Programmes et disciplines scolaires : quelles reconfigurations curriculaires ?

La 4e de couverture indique : "Les contenus d enseignement, leur organisation tout au long du cursus des élèves ainsi que la façon de les transmettre sont au cœur d enjeux sociétaux importants. De façon récurrente, ils font d ailleurs l objet de débats parfois vifs interrogeant les finalités as...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Verdeau Patricia (Auteur), Maury-Lascoux Nancy (Auteur), Lauga-Hamid Marie-Claude (Auteur)
Autres auteurs : Vergnolle-Mainar Christine (Directeur de publication), Tripier-Mondancin Odile (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Programmes et disciplines scolaires : quelles reconfigurations curriculaires ? / Christine Vergnolle Mainar, Odile Tripier-Mondancin (dir.); Patricia Verdeau, Nancy Maury-Lascoux, Marie-Claude Lauga-Hamid [et al.]
Publié : Toulouse : Presses universitaires du Midi , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (183 p.)
Collection : Questions d'éducation (Toulouse) ; 9
Sujets :
LEADER 02919cam a2200457 4500
001 PPN199381755
003 http://www.sudoc.fr/199381755
005 20211105113500.0
010 |a 978-2-8107-0479-8  |b br.  |d 19 EUR 
035 |a (OCoLC)975492291 
073 1 |a 9782810704798 
100 |a 20170314h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Programmes et disciplines scolaires  |e quelles reconfigurations curriculaires ?  |f Christine Vergnolle Mainar, Odile Tripier-Mondancin (dir.)  |g Patricia Verdeau, Nancy Maury-Lascoux, Marie-Claude Lauga-Hamid [et al.] 
210 |a Toulouse  |c Presses universitaires du Midi  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (183 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Questions d éducation  |x 1269-9446  |v QUE 09 
339 |a Un ouvrage axé sur l'évolution des enseignements et des disciplines scolaires en France, sous l'angle de diverses approches historiques, épistémologiques, sociologiques et didactiques. ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. p. [163]-179. Notes bibliogr. 
330 |a La 4e de couverture indique : "Les contenus d enseignement, leur organisation tout au long du cursus des élèves ainsi que la façon de les transmettre sont au cœur d enjeux sociétaux importants. De façon récurrente, ils font d ailleurs l objet de débats parfois vifs interrogeant les finalités assignées au système éducatif. Dans cet ouvrage, l évolution de disciplines scolaires enseignées dans le second degré, ainsi que l organisation des enseignements qui en résulte, est étudiée sous l angle de ses logiques et de ses rythmes, afin d éclairer les questionnements contemporains. Les changements correspondants sont abordés en croisant des approches historique, épistémologique, sociologique ou encore didactique, la situation française étant mise en perspective avec le contexte européen. Les auteurs de cet ouvrage abordent ces évolutions et enjeux contemporains en prenant appui sur les résultats de leurs recherches universitaires." 
410 | |0 013611100  |t Questions d'éducation (Toulouse)  |x 1269-9446  |v 9 
606 |3 PPN027843246  |a Enseignement secondaire  |y France  |3 PPN027531090  |x Programmes d'études  |2 rameau 
676 |a 373  |v 23  |z fre 
700 1 |3 PPN06716031X  |a Verdeau  |b Patricia  |f 1968-....  |4 070 
701 1 |3 PPN176871748  |a Maury-Lascoux  |b Nancy  |4 070 
701 1 |3 PPN034244360  |a Lauga-Hamid  |b Marie-Claude  |4 070 
702 1 |3 PPN034239510  |a Vergnolle-Mainar  |b Christine  |f 1957-....  |4 651 
702 1 |3 PPN057770077  |a Tripier-Mondancin  |b Odile  |f 1963-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170310  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170615  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:595345891  |b 441092309  |a 37+P41 VER  |j u 
998 |a 772953