|
|
|
|
LEADER |
04713cam a2200505 4500 |
001 |
PPN199279330 |
003 |
http://www.sudoc.fr/199279330 |
005 |
20240605061600.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-212-56622-2
|b br.
|d 28 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)974993008
|
073 |
|
1 |
|a 9782212566222
|
100 |
|
|
|a 20170310h20172017k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
130 |
|
|
|a z||||||||||
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Organiser un événement sportif
|e stratégie et méthodologie d'organisation
|f Michel Desbordes, Julien Falgoux
|g [avec les contributions de Juliette Brossard, Mathieu Djabbalah, Christopher Hautbois,... et al.]
|g [préface de Guy Forget,...]
|
205 |
|
|
|a 4e édition
|
210 |
|
|
|a Paris
|c Eyrolles
|d DL 2017
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (260 p.)
|c ill., couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
225 |
0 |
|
|a Livres outils
|i Marketing
|x 1770-8362
|
339 |
|
|
|a Guide permettant d'appréhender le mode opératoire de l'organisation événementielle de manifestations sportives, grâce à des exemples concrets à l'échelon local ou international. Présentation du secteur, des fonctions essentielles du management d'un évènement sportif, de la manière d'attirer les sponsors et de coordonner les personnes mobilisées. Le CD-ROM contient des fiches de synthèse. ©Electre 2017
|
320 |
|
|
|a Notes bibliogr. Liste de sites internet p. 249-252
|
330 |
|
|
|a Alors que les événements sportifs prennent une place plus en plus importante dans la vie économique en attirant toujours plus annonceurs, public et médias, leur organisation reste encore largement méconnue. Véritable guide méthodologique, cet ouvrage rédigé par des experts du secteur apportera toutes les réponses théoriques et pratiques aux concepteurs d'événements, aux opérationnels qui en ont la charge au quotidien mais aussi aux étudiants et aux chercheurs. Comment est structuré ce secteur ? Quelles sont les fonctions essentielles à l'organisation d'un événement sportif ? Comment attirer des sponsors lorsque l'événement n'est pas médiatique ? Comment coordonner les personnes mobilisées ? Entièrement mis à jour, notamment grâce aux importantes contributions de Juliette Brassard, Mathieu Djabbalah, Christopher Hautbois, Boris Helleu et Pascal Perri, l'ouvrage aborde le digital, la billetterie et les événements itinérants. Il offre des exemples concrets (allant d'événements sportifs internationaux à des événements de dimension plus locale), des check-lists, des études de cas ainsi que de nombreux conseils et informations pratiques... Vous pourrez ainsi appréhender le mode opératoire de l'organisation événementielle sportive dans ses différentes composantes et réussir toutes vos manifestations. (4ème de couverture)
|
359 |
2 |
|
|p P. 15
|b Chapitre 1, Présentation du secteur des événements sportifs
|p P. 35
|b Chapitre 2, La conception d'un événement sportif
|p P. 53
|b Chapitre 3, Les grandes fonctions nécessaires au déroulement d'un événement sportif
|p P. 97
|b Chapitre 4, La phase opérationnelle d'un événement sportif
|p P. 137
|b Chapitre 5, La digitalisation des méga-événements sportifs. Le cas des jeux équestres mondiaux Alltech 2014 en Normandie
|p P. 151
|b Chapitre 6, Les nouveaux outils de la RSE au service de l'évènement sportif
|p P. 163
|b Chapitre 7, Rôles et objectifs des collectivités territoriales dans l'accueil et l'organisation des événements sportifs
|p P. 175
|b Chapitre 8, Evénements sportifs à étapes, définition et problématiques managériales liées à l'itinérance
|p P. 187
|b Chapitre 9, Les nouveaux enjeux de la sécurité et leur impact sur la logistique des événements sportifs
|p P. 197
|b Chapitre 10, Optimiser les politiques de billetterie et développer les ressources de la distribution sur Internet
|
410 |
|
| |
|0 067826423
|t Les livres outils
|x 1770-8362
|
606 |
|
|
|3 PPN029340888
|a Compétitions
|3 PPN027467945
|x Gestion
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027654737
|a Sports
|x Gestion
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN033310572
|a Sports
|x Relations publiques
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN030682495
|a Promotion d'événements spéciaux
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN040783111
|a Sports
|3 PPN038961342
|x économie
|2 fmesh
|
700 |
|
1 |
|3 PPN073989193
|a Desbordes
|b Michel
|f 1969-....
|c Professeur de marketing du sport
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN073989207
|a Falgoux
|b Julien
|4 070
|
702 |
|
1 |
|3 PPN144601796
|a Forget
|b Guy
|f 1965-....
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20170324
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20170706
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a SCI
|
930 |
|
|
|5 441092104:588069760
|b 441092104
|j u
|
998 |
|
|
|a 772409
|