Voix et gestes professionnels : la fonction patrimoniale du langage

Propose des outils de réflexion ainsi que des actions concrètes (prototypes langagiers...) pour comprendre le processus de vocalisation et développer la richesse lexicale des enfants. Montre comment la mise en scène assure le partage d'un vécu et construit une relation nouvelle impliquant l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Rey Véronique (Auteur), Deveze Jean-Louis (Auteur), Pereira Marie-Emmanuelle (Auteur), Romain Christina (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Voix et gestes professionnels : la fonction patrimoniale du langage / Véronique Rey, Jean-Louis Deveze, Marie-Emmanuelle Pereira... [et al.]
Publié : Paris : Retz , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (126 p.)
Collection : Petit forum
Sujets :
LEADER 02920cam a2200565 4500
001 PPN199235953
003 http://www.sudoc.fr/199235953
005 20230605114300.0
010 |a 978-2-7256-3542-2  |b br.  |d 15,00 EUR 
035 |a (OCoLC)974813370 
073 1 |a 9782725635422 
100 |a 20170308h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Voix et gestes professionnels  |e la fonction patrimoniale du langage  |f Véronique Rey, Jean-Louis Deveze, Marie-Emmanuelle Pereira... [et al.] 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2017 
215 |a 1 vol. (126 p.)  |c couv.ill. en coul.  |d 19 cm 
225 2 |a Petit forum 
339 |a Pour chaque thème se référant à la langue orale, à son apprentissage, les contributeurs proposent une approche théorique et quelques pistes d'activités dont il convient de réinvestir la fonction patrimoniale : chant, contes, narration, récitation. ©Electre 2017 
314 |a Autre contribution : Christine Romain (auteure) 
320 |a Bibliogr. p. 117-126. 
330 |a Propose des outils de réflexion ainsi que des actions concrètes (prototypes langagiers...) pour comprendre le processus de vocalisation et développer la richesse lexicale des enfants. Montre comment la mise en scène assure le partage d'un vécu et construit une relation nouvelle impliquant l'enseignant et la classe. 
359 2 |p P. 5  |b Introduction, Apprendre la langue orale de la maternelle au cycle 3  |p P.9  |b Chapitre 1, Mise en bouche : l'enjeu de l'éducation de la voix  |p P. 41  |b Chapitre 2, Mise en mots : les mots à la bouche  |p P. 79  |b Chapitre 3, Mise en scène : la fonction patrimoniale du langage  |p P. 115  |b Conclusion 
410 | |0 114591547  |t Petit forum  |x 1956-5356 
606 |3 PPN027319113  |a Voix  |2 rameau 
606 |3 PPN196951860  |a Voix projetée  |2 rameau 
606 |3 PPN027230538  |a Communication orale  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027227588  |a Gestes  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027230538  |a Communication orale  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
676 |a 372.622  |v 22 
700 1 |3 PPN05655057X  |a Rey  |b Véronique  |f 19..-....  |c linguiste  |4 070 
701 1 |3 PPN199236933  |a Deveze  |b Jean-Louis  |4 070 
701 1 |3 PPN199236712  |a Pereira  |b Marie-Emmanuelle  |4 070 
701 1 |3 PPN086801732  |a Romain  |b Christina  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170119  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170629  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 490072305:586758801  |b 490072305  |a 370.71 REY  |j s 
930 |5 441092309:58862148X  |b 441092309  |a 37+S111 REY  |j u 
930 |5 721812301:591035510  |b 721812301  |a 370.71 REY  |j u 
998 |a 765512