Le travail collaboratif des enseignants : pourquoi ? comment ? travailler en équipe au collège et au lycée

La concertation entre enseignants étant reconnue comme gage de réussite scolaire, ce guide pour l'organisation du travail en équipe présente des exemples concrets sur lesquels s'appuie l'auteur pour définir les objectifs et leur mise en oeuvre. ©Electre 2017

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Meyer Jean-Claude (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le travail collaboratif des enseignants : pourquoi ? comment ? : travailler en équipe au collège et au lycée / Jean-Claude Meyer
Publié : Paris : ESF éditeur , copyright 2017
Description matérielle : 1 volume (224 p.)
Collection : Collection Pédagogies. Outils
Sujets :
LEADER 02998cam a2200481 4500
001 PPN199233195
003 http://www.sudoc.fr/199233195
005 20220823055300.0
010 |a 978-2-7101-3190-8  |b br.  |d 23 EUR 
035 |a (OCoLC)974811626 
073 0 |a 9782710131908 
100 |a 20170308d2017 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le travail collaboratif des enseignants  |e pourquoi ? comment ?  |e travailler en équipe au collège et au lycée  |f Jean-Claude Meyer 
210 |a Paris  |c ESF éditeur  |d copyright 2017 
215 |a 1 volume (224 p.)  |c couverture illustrée en couleurs  |d 24 cm 
225 0 |a Pédagogies  |i Outils 
339 |a La concertation entre enseignants étant reconnue comme gage de réussite scolaire, ce guide pour l'organisation du travail en équipe présente des exemples concrets sur lesquels s'appuie l'auteur pour définir les objectifs et leur mise en oeuvre. ©Electre 2017 
301 |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 
320 |a Bibliographie p. 217-224. Notes bibliographiques 
359 2 |b Première partie. Le travail collaboratif : quels actes ?  |c 1. Le travail d'équipe, un travail impossible ?  |c 2. Actualité du travail enseignant  |c 3. Le travail collaboratif, un indicateur de tendance des transformations du travail enseignant  |c Conclusion : un changement difficile mais nécessaire  |b Deuxième partie. Les objets du travail collaboratif  |c 1. Engager le travail collaboratif : le jeu des possibles  |c 2. Installer le travail collaboratif comme pratique professionnelle  |c 3. Concevoir et organiser le plan de formation  |c 4. Mettre en œuvre le plan de formation  |c 5. Évaluer le travail collaboratif  |c 6. Assurer la veille didactique et pédagogique  |c Conclusion : partager une conviction fondée sur des actes choisis  |b Troisième partie. Inscrire durablement le travail collaboratif dans le projet  |c 1. Le travail collaboratif dans la culture du projet  |c 2. Le travail collaboratif : un projet au cœur de l'établissement  |c 3. Entre stratégie de groupe et engagement personnel  |c Conclusion : accepter le défi, engager le pari 
410 | |0 045059004  |t Collection Pédagogies. Outils  |x 1288-9806 
606 |3 PPN092468284  |a Travail collaboratif  |2 rameau 
606 |3 PPN027319571  |a Professeurs (enseignement secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027224023  |a Enseignement en équipe  |2 rameau 
606 |3 PPN027725820  |a Projet éducatif  |2 rameau 
676 |a 371.1  |v 22 
700 1 |3 PPN027026663  |a Meyer  |b Jean-Claude  |f 1948-....  |c professeur  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170208  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171109  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:586891013  |b 441092309  |a 37+P24 MEY  |j u 
930 |5 490072305:598574824  |b 490072305  |a 371.1 MEY  |j s 
998 |a 766479