Le travail collaboratif des enseignants : pourquoi ? comment ? travailler en équipe au collège et au lycée
La concertation entre enseignants étant reconnue comme gage de réussite scolaire, ce guide pour l'organisation du travail en équipe présente des exemples concrets sur lesquels s'appuie l'auteur pour définir les objectifs et leur mise en oeuvre. ©Electre 2017
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
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Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le travail collaboratif des enseignants : pourquoi ? comment ? : travailler en équipe au collège et au lycée / Jean-Claude Meyer |
Publié : |
Paris :
ESF éditeur
, copyright 2017 |
Description matérielle : | 1 volume (224 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies. Outils |
Sujets : |
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301 | |a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 1158-4580 | ||
320 | |a Bibliographie p. 217-224. Notes bibliographiques | ||
359 | 2 | |b Première partie. Le travail collaboratif : quels actes ? |c 1. Le travail d'équipe, un travail impossible ? |c 2. Actualité du travail enseignant |c 3. Le travail collaboratif, un indicateur de tendance des transformations du travail enseignant |c Conclusion : un changement difficile mais nécessaire |b Deuxième partie. Les objets du travail collaboratif |c 1. Engager le travail collaboratif : le jeu des possibles |c 2. Installer le travail collaboratif comme pratique professionnelle |c 3. Concevoir et organiser le plan de formation |c 4. Mettre en œuvre le plan de formation |c 5. Évaluer le travail collaboratif |c 6. Assurer la veille didactique et pédagogique |c Conclusion : partager une conviction fondée sur des actes choisis |b Troisième partie. Inscrire durablement le travail collaboratif dans le projet |c 1. Le travail collaboratif dans la culture du projet |c 2. Le travail collaboratif : un projet au cœur de l'établissement |c 3. Entre stratégie de groupe et engagement personnel |c Conclusion : accepter le défi, engager le pari | |
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