Parcours d'inclusion en maternelle : portraits de jeunes enfants en situation de handicap

A travers l'analyse d'observations de classes filmées depuis les premiers mois de l'accueil jusqu'à la fin de l'année scolaire, les auteurs s'intéressent aux leviers et aux freins de l'inclusion scolaire des jeunes enfants en situation de handicap en milieu ordinai...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Parcours d'inclusion en maternelle
Auteurs principaux : Bedoin Diane (Auteur), Janner-Raimondi Martine (Auteur)
Autres auteurs : Tremblay Philippe (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Parcours d'inclusion en maternelle : portraits de jeunes enfants en situation de handicap / Diane Bedoin & Martine Janner-Raimondi; préface de Philippe Tremblay
Publié : Nîmes : Champ social éditions , DL 2017
Description matérielle : 1 volume (175 p.)
Collection : Les Besoins éducatifs et pédagogiques particuliers
Sujets :
LEADER 02379cam a2200457 4500
001 PPN199202303
003 http://www.sudoc.fr/199202303
005 20230303060500.0
010 |a 979-10-346-0012-0  |b br.  |d 18 EUR 
035 |a (OCoLC)974703493 
073 0 |a 9791034600120 
100 |a 20170307h20172017k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Parcours d'inclusion en maternelle  |e portraits de jeunes enfants en situation de handicap  |f Diane Bedoin & Martine Janner-Raimondi  |g préface de Philippe Tremblay 
210 |a Nîmes  |c Champ social éditions  |d DL 2017 
215 |a 1 volume (175 p.)  |c illustrations, couverture illustrée en couleurs  |d 22 cm 
225 2 |a Les besoins éducatifs et pédagogiques particuliers 
339 |a Une étude sur les pratiques et les interactions au quotidien des jeunes enfants en situation de handicap à l'école maternelle, afin d'identifier les leviers et les freins à leur inclusion scolaire. ©Electre 2017 
320 |a Bibliographie p. 165-175 
330 |a A travers l'analyse d'observations de classes filmées depuis les premiers mois de l'accueil jusqu'à la fin de l'année scolaire, les auteurs s'intéressent aux leviers et aux freins de l'inclusion scolaire des jeunes enfants en situation de handicap en milieu ordinaire, et interrogent les discours et les représentations sur l'école inclusive. [Résumé d'après la 4e de couv.] 
410 | |0 196871581  |t Les Besoins éducatifs et pédagogiques particuliers  |x 2555-7912 
606 |3 PPN027676609  |a Enfants handicapés  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027225305  |a Enfants handicapés  |3 PPN028629639  |x Enseignement préscolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027616908  |a Intégration scolaire  |2 rameau 
676 |a 371.9  |v 23  |z fre 
700 1 |3 PPN15764250X  |a Bedoin  |b Diane  |4 070 
701 1 |3 PPN102801134  |a Janner-Raimondi  |b Martine  |f 1959-....  |c professeure des universités en sciences de l'éducation  |4 070 
702 1 |3 PPN164923330  |a Tremblay  |b Philippe  |4 080 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170818  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180219  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:603516327  |b 441092309  |a 37+U13 BED  |j u 
998 |a 783384