Communication de crise : guide de survie

Une analyse des enjeux de la communication de crise. G. Foucault décrypte les réactions et les réflexes à adopter afin de traverser au mieux les tempêtes médiatiques, en prenant appui sur des exemples précis comme l'affaire Volkswagen relative à la consommation de ses véhicules diesel ou encore...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Foucault Guillaume (Auteur)
Autres auteurs : Becdelièvre Gilles de (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Communication de crise : guide de survie / Guillaume Foucault; avec l'amical concours de Gilles de Becdelièvre; [postface, entretien avec Franck Chaix]
Publié : Paris : Éditions Télémaque , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (136 p.)
Sujets :
  • Introduction : sang-froid sur la communication de crise
  • Guillaume Foucault, spécialiste de la communication de crise
  • La communicatin de crise, c'est quoi ?
  • Comment Sepp Blatter a tué la FIFA
  • Volkswagen : un Madoff à la sauce Allemande
  • Cash cash à Panama
  • Plan de sauvegarde de l'emploi
  • Crash aérien pour l'image de Manuel Valls
  • Débarquement d'un dirigeant d'entreprise
  • L'empathie du tigre
  • Gestion de la communication de l'entreprise en difficulté
  • La fermeture d'une entreprise
  • La crise hyper-médiatique
  • Vitesse et précipitation à l'ère du tweet
  • La crise de base
  • Communiquer sur les fusions/acquisitions
  • Un poisson rouge à la rescousse du PM
  • Témoignages : de l'utilité de la communication de crise
  • La place de la communication de crise dans les services spéciaux, interview de Franck Chaix, un homme du GIGN
  • La crise de communication vue par un patron de choc : Arnaud Marion