Communication de crise : guide de survie

Une analyse des enjeux de la communication de crise. G. Foucault décrypte les réactions et les réflexes à adopter afin de traverser au mieux les tempêtes médiatiques, en prenant appui sur des exemples précis comme l'affaire Volkswagen relative à la consommation de ses véhicules diesel ou encore...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Foucault Guillaume (Auteur)
Autres auteurs : Becdelièvre Gilles de (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Communication de crise : guide de survie / Guillaume Foucault; avec l'amical concours de Gilles de Becdelièvre; [postface, entretien avec Franck Chaix]
Publié : Paris : Éditions Télémaque , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (136 p.)
Sujets :
LEADER 02988cam a2200445 4500
001 PPN198725493
003 http://www.sudoc.fr/198725493
005 20171031010600.0
010 |a 978-2-7533-0335-5  |b br.  |d 16 EUR 
035 |a (OCoLC)974488652 
073 1 |a 9782753303355 
100 |a 20170301h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Communication de crise  |e guide de survie  |f Guillaume Foucault  |g avec l'amical concours de Gilles de Becdelièvre  |g [postface, entretien avec Franck Chaix] 
210 |a Paris  |c Éditions Télémaque  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (136 p.)  |c couv. ill.  |d 22 cm 
339 |a Une analyse des enjeux de la communication de crise. G. Foucault décrypte les réactions et les réflexes à adopter afin de traverser au mieux les tempêtes médiatiques, en prenant appui sur des exemples précis comme l'affaire Volkswagen relative à la consommation de ses véhicules diesel ou encore le scandale Blatter à la FIFA. ©Electre 2017 
304 |a La 4e de couv. indique : "Franck Chaix, premier chef de la force d'intervention du GIGN" 
359 2 |b Introduction : sang-froid sur la communication de crise  |b Guillaume Foucault, spécialiste de la communication de crise  |b La communicatin de crise, c'est quoi ?  |b Comment Sepp Blatter a tué la FIFA  |b Volkswagen : un Madoff à la sauce Allemande  |b Cash cash à Panama  |b Plan de sauvegarde de l'emploi  |b Crash aérien pour l'image de Manuel Valls  |b Débarquement d'un dirigeant d'entreprise  |b L'empathie du tigre  |b Gestion de la communication de l'entreprise en difficulté  |b La fermeture d'une entreprise  |b La crise hyper-médiatique  |b Vitesse et précipitation à l'ère du tweet  |b La crise de base  |b Communiquer sur les fusions/acquisitions  |b Un poisson rouge à la rescousse du PM  |b Témoignages : de l'utilité de la communication de crise  |b La place de la communication de crise dans les services spéciaux, interview de Franck Chaix, un homme du GIGN  |b La crise de communication vue par un patron de choc : Arnaud Marion 
512 | |a Communication de crise  |e le manuel essentiel 
606 |3 PPN031734618  |a Gestion des crises  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027690342  |a Communication dans les organisations  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
606 |3 PPN027467473  |a Entreprises  |3 PPN027789616  |x Relations publiques  |3 PPN027790045  |x Guides pratiques et mémentos  |2 rameau 
676 |a 658.405 6  |v 22 
700 1 |3 PPN198725175  |a Foucault  |b Guillaume  |4 070 
702 1 |3 PPN193772957  |a Becdelièvre  |b Gilles de  |4 205 
702 1 |3 PPN198725779  |a Chaix  |b Franck  |4 460 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170110  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171020  |g AFNOR 
979 |a ROC 
930 |5 851912101:592529991  |b 851912101  |j u 
998 |a 783537