Les parcours scolaires des élèves-ingénieures boursières : entre normes, stéréotypes de genre et stéréotypes de classe

Même si l'on peut faire le constat général que la parité entre les hommes et les femmes n est pas atteinte dans les écoles d'ingénieurs. Ces lieux de formation se sont progressivement ouverts à une diversification des profils sexués et sociaux de leurs élèves, notamment avec l'inclusi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Caillaud Delphine (Auteur), Dutercq Yves (Directeur de thèse), Daverne-Bailly Carole sociologue (Directeur de thèse)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Cognition, éducation, interactions Nantes (Ecole doctorale associée à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Les parcours scolaires des élèves-ingénieures boursières : entre normes, stéréotypes de genre et stéréotypes de classe / Delphine Caillaud; sous la direction de Yves Dutercq, Carole Daverne
Publié : [Lieu de publication inconnu] : [éditeur inconnu] , 2015
Description matérielle : 1 vol. (307 p.)
Note de thèse : Thèse de doctorat : Sciences de l'éducation : Nantes : 2015
Sujets :

BU Droit

Informations d'exemplaires de BU Droit
Cote Prêt Statut
magasin 16 NANT 3005 Empruntable Disponible