50 expériences pour questionner le monde CP, CE1, CE2 : [programmes 2016]
Des expériences et des activités sur le monde du vivant, la matière et le monde des objets, pour le cycle 2. Avec pour chacune, une présentation des notions et des compétences visées, des objectifs pédagogiques, une description de déroulement de l'activité en classe, des idées de prolongements...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | 50 expériences pour questionner le monde CP, CE1, CE2 : [programmes 2016] / Pascal Chauvel |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (158 p.) 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
LEADER | 03513cmm a2200637 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN198544235 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/198544235 | ||
005 | 20230424055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3537-8 |b br. |d 23,10 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)973478577 | ||
073 | 1 | |a 9782725635378 | |
100 | |a 20170223h20172017m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a i | ||
135 | |a |ocga|||m|||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c spw |2 rdacontent | ||
181 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | ||
181 | 1 | |6 z02 |a h# |b xxxa## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c c |2 rdamedia | ||
182 | |6 z01 |a n | ||
182 | |6 z02 |a b | ||
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdamedia | |
183 | 1 | |6 z02 |a cde |2 rdamedia | |
200 | 1 | |a 50 expériences pour questionner le monde CP, CE1, CE2 |e [programmes 2016] |f Pascal Chauvel | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2017 | |
215 | |a 1 vol. (158 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 22 cm | ||
215 | |a 1 disque optique numérique (CD-ROM) |d 12 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogie pratique | |
339 | |a Des expériences et des activités sur le monde du vivant, la matière et le monde des objets, pour le cycle 2. Avec pour chacune, une présentation des notions et des compétences visées, des objectifs pédagogiques, une description de déroulement de l'activité en classe, des idées de prolongements ou de variantes, ainsi qu'en fin d'ouvrage des supports à photocopier pour la classe. ©Electre 2017 | ||
307 | |a Le CD-ROM contient 22 fiches Pdf à distribuer aux élèves, 10 cartes géographiques, 67 photographies couleur, 3 vidéos | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Programmes 2016" et "Ressources multimédia" | ||
320 | |a Lexique | ||
330 | |a Des expériences et des activités sur le monde du vivant, la matière et le monde des objets, pour le cycle 2. Avec pour chacune, une présentation des notions et des compétences visées, des objectifs pédagogiques, une description de déroulement de l'activité en classe, des idées de prolongements ou de variantes, ainsi qu'en fin d'ouvrage des supports à photocopier pour la classe. | ||
359 | 2 | |b Partie 1 : questionner le monde du vivant, de la matière et des objets |c 1.Qu'est-ce que la matière ? |c 2. Découvrir le monde du vivant |c 3. Les objets techniques |b Partie 2 : questionner l'espace et le temps |c 4. Se situer dans l'espace |c 5. Se situer dans le temps |c 6. Explorer les organisations du monde | |
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
517 | | | |a Cinquante expériences pour questionner le monde | |
606 | |3 PPN027248275 |a Sciences |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029124298 |a Sciences |x Expériences |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027313247 |a Perception du temps |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027308901 |a Perception spatiale |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN05727505X |a Chauvel |b Pascal |f 19..-.... |c enseignant |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170201 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20190619 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 851912101:577655000 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:591031779 |b 721812301 |a 507.1 CHA |j u | ||
930 | |5 490072305:639839142 |b 490072305 |a 507 CHA |j s | ||
930 | |5 441092309:717820564 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 770837 |