Réussir sa première classe

Conseils pratiques destinés aux jeunes professeurs pour leur première prise de fonction. Des indications sur le savoir-être et le savoir-faire qui s'acquièrent par l'expérience sont synthétisées et appuyées de témoignages et d'exercices d'autoévaluation.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Mathon Ostiane (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Réussir sa première classe / Ostiane Mathon
Édition : 2e édition actualisée 2017
Publié : Paris : ESF éditeur , 2017
Description matérielle : 1 vol. (267 p.)
Collection : Collection Pédagogies
Sujets :
LEADER 02508cam a2200481 4500
001 PPN198424108
003 http://www.sudoc.fr/198424108
005 20221216055700.0
010 |a 978-2-7101-3185-4  |b br.  |d 16 EUR 
035 |a (OCoLC)973235517 
073 1 |a 9782710131854 
100 |a 20170220h20172012k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Réussir sa première classe  |f Ostiane Mathon 
205 |a 2e édition actualisée 2017 
210 |a Paris  |c ESF éditeur  |d 2017 
215 |a 1 vol. (267 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 2 |a Pédagogies  |x 1158-4580 
339 |a Conseils pratiques destinés aux jeunes professeurs pour leur première prise de fonction. Des indications sur le savoir-être et le savoir-faire qui s'acquièrent par l'expérience sont synthétisées et appuyées de témoignages et d'exercices d'autoévaluation. ©Electre 2017 
312 |a La page de couv. porte en plus : "Nouvelle édition enrichie" ; "Diversifier les méthodes, s'organiser, planifier, obtenir la discipline en classe, évaluer efficacement" 
320 |a Bibliogr. p. 255-257. Webogr. p 257-260. Index 
330 |a Conseils pratiques destinés aux jeunes professeurs pour leur première prise de fonction. Des indications sur le savoir-être et le savoir-faire qui s'acquièrent par l'expérience sont synthétisées et appuyées de témoignages et d'exercices d'autoévaluation. 
359 1 |b 1. Le jour J  |b 2. S'organiser et planifier  |b 3. Observer pour mieux enseigner  |b 4. L'adaptation, un moyen au service de l'apprentissage  |b 5. Faire équipe, une compétence essentielle  |b 6. Faire la classe au quotidien  |b 7. La discipline en classe  |b 8. Le métier d'enseignant 
410 | |0 002258455  |t Collection Pédagogies  |x 1158-4580 
606 |3 PPN027833097  |a Enseignants débutants  |2 rameau 
606 |3 PPN050237071  |a Rentrée scolaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN027242412  |a Relations maître-élève  |2 rameau 
606 |3 PPN027730980  |a Discipline scolaire  |2 rameau 
700 1 |3 PPN133316947  |a Mathon  |b Ostiane  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170123  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180625  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:588626929  |b 441092309  |a 37+M11 MAT  |j u 
998 |a 765511