Réussir sa première classe
Conseils pratiques destinés aux jeunes professeurs pour leur première prise de fonction. Des indications sur le savoir-être et le savoir-faire qui s'acquièrent par l'expérience sont synthétisées et appuyées de témoignages et d'exercices d'autoévaluation.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Réussir sa première classe / Ostiane Mathon |
Édition : | 2e édition actualisée 2017 |
Publié : |
Paris :
ESF éditeur
, 2017 |
Description matérielle : | 1 vol. (267 p.) |
Collection : | Collection Pédagogies |
Sujets : |
LEADER | 02508cam a2200481 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN198424108 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/198424108 | ||
005 | 20221216055700.0 | ||
010 | |a 978-2-7101-3185-4 |b br. |d 16 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)973235517 | ||
073 | 1 | |a 9782710131854 | |
100 | |a 20170220h20172012k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Réussir sa première classe |f Ostiane Mathon | |
205 | |a 2e édition actualisée 2017 | ||
210 | |a Paris |c ESF éditeur |d 2017 | ||
215 | |a 1 vol. (267 p.) |c couv. ill. en coul. |d 21 cm | ||
225 | 2 | |a Pédagogies |x 1158-4580 | |
339 | |a Conseils pratiques destinés aux jeunes professeurs pour leur première prise de fonction. Des indications sur le savoir-être et le savoir-faire qui s'acquièrent par l'expérience sont synthétisées et appuyées de témoignages et d'exercices d'autoévaluation. ©Electre 2017 | ||
312 | |a La page de couv. porte en plus : "Nouvelle édition enrichie" ; "Diversifier les méthodes, s'organiser, planifier, obtenir la discipline en classe, évaluer efficacement" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 255-257. Webogr. p 257-260. Index | ||
330 | |a Conseils pratiques destinés aux jeunes professeurs pour leur première prise de fonction. Des indications sur le savoir-être et le savoir-faire qui s'acquièrent par l'expérience sont synthétisées et appuyées de témoignages et d'exercices d'autoévaluation. | ||
359 | 1 | |b 1. Le jour J |b 2. S'organiser et planifier |b 3. Observer pour mieux enseigner |b 4. L'adaptation, un moyen au service de l'apprentissage |b 5. Faire équipe, une compétence essentielle |b 6. Faire la classe au quotidien |b 7. La discipline en classe |b 8. Le métier d'enseignant | |
410 | | | |0 002258455 |t Collection Pédagogies |x 1158-4580 | |
606 | |3 PPN027833097 |a Enseignants débutants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050237071 |a Rentrée scolaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027880087 |a Classes (éducation) |x Conduite |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027242412 |a Relations maître-élève |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027730980 |a Discipline scolaire |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN133316947 |a Mathon |b Ostiane |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20170123 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180625 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:588626929 |b 441092309 |a 37+M11 MAT |j u | ||
998 | |a 765511 |