Stratégie et conduite du changement : méthode de management stratégique

La 4è de couv. indique : "Que vous soyez en charge de la conduite d'une entreprise privée, d'une institution parapublique, d'une collectivité publique, d'une organisation à but non lucratif ou que vous soyez impliqué dans leur gestion ou leur développement, ce livre vous con...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Léchot Gilles A. (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Stratégie et conduite du changement : méthode de management stratégique / Gilles A. Léchot
Publié : Paris : Maxima-Laurent du Mesnil éditeur , cop. 2017
Description matérielle : 1 vol. (261 p.)
Sujets :
Description
Résumé : La 4è de couv. indique : "Que vous soyez en charge de la conduite d'une entreprise privée, d'une institution parapublique, d'une collectivité publique, d'une organisation à but non lucratif ou que vous soyez impliqué dans leur gestion ou leur développement, ce livre vous concerne. En effet, toutes les organisations sont ou seront confrontées à des problématiques de changement qui nécessitent de faire un diagnostic de leurs positionnements stratégiques et de les adapter aux évolutions du contexte économique et des besoins du marché ou des usagers. Pour y parvenir, cet ouvrage vous propose une méthode de management stratégique qui permet de mettre concrètement en oeuvre la conduite du changement dans votre organisation. Construite à partir de concepts et d'outils ayant fait leurs preuves sur le terrain, cette méthode vous aidera à établir un diagnostic de la situation actuelle (à l'aide notamment de plusieurs outils paramétrables sur tableur), déterminer les objectifs spécifiques que vous souhaitez atteindre et élaborer les étapes de leur mise en oeuvre. Complété par trois cas réels (une PME industrielle, une collectivité locale et une fondation), ce livre rassemble toutes les informations nécessaires pour piloter le changement de votre organisation en la faisant évoluer pas à pas vers une position stratégique génératrice de succès. Destiné prioritairement aux décideurs - dirigeants d'entreprises, responsables d'organismes parapublics et associatifs ou de collectivités publiques - cet ouvrage s'adresse également aux consultants, aux enseignants, aux étudiants et à toutes les personnes intéressées à la gestion du changement dans les entreprises et organisations"
Notes : Un outil Excel disponible sur www.compas-management.ch ou via info@management.ch accompagne l'ouvrage
La couv. porte en plus : "Construire une position stratégique de succès"
Bibliographie : Bibliogr. p. 257-259
ISBN : 978-2-84001-9008