Méthodes pour l'identification et la prise en compte de l'évolution de la perception des patients vis-à-vis de leur état de santé (response shift) au niveau de l'item dans les études longitudinales.

En santé, le besoin de quantifier des phénomènes subjectifs a émergé au cours du dernier siècle avec par exemple, l'évaluation de la qualité de vie (QdV), de la fatigue ou de l'anxiété. L'intérêt croissant face à ces mesures de santé perçue appelées "Patient-Reported Outcomes&quo...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Guilleux Alice (Auteur), Sébille-Rivain Véronique (Directeur de thèse), Blanchin Myriam (Directeur de thèse), Guillemin Francis (Président du jury de soutenance), Bar-Hen Avner (Rapporteur de la thèse), Boyer Laurent pharmacologue (Rapporteur de la thèse), Mercier Mariette (Membre du jury), Hardouin Jean-Benoit (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Université de Nantes 1962-2021 (Organisme de soutenance), École doctorale Biologie-Santé Nantes-Angers 2008-2021 (Ecole doctorale associée à la thèse), Université Bretagne Loire 2016-2019 (Autre partenaire associé à la thèse), SPHERE Nantes Tours (Laboratoire associé à la thèse)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Méthodes pour l'identification et la prise en compte de l'évolution de la perception des patients vis-à-vis de leur état de santé (response shift) au niveau de l'item dans les études longitudinales. / Alice Guilleux; sous la direction de Véronique Sébille-Rivain et de Myriam Blanchin
Publié : 2016
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès au texte intégral
Note de thèse : Thèse de doctorat : Recherche clinique, innovation technologique, santé publique : Nantes : 2016
Conditions d'accès : Thèse confidentielle jusqu'au 29 novembre 2017.
Sujets :