L'apprentissage des langues

"Les Français sont nuls en langues", "Les langues, on est doué ou pas !", "Pour bien parler une autre langue, rien de mieux qu'un séjour linguistique". Autant de mythes - ou de réalités - qui alimentent les débats sur l'apprentissage des langues. Et si on pren...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Roussel Stéphanie (Auteur), Gaonac'h Daniel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' apprentissage des langues / Stéphanie Roussel et Daniel Gaonac'h
Publié : Paris : Éditions Retz , DL 2017
Description matérielle : 1 volume (143 p.)
Collection : Mythes et réalités
Sujets :
LEADER 02977cam a2200577 4500
001 PPN198114036
003 http://www.sudoc.fr/198114036
005 20220426055200.0
010 |a 978-2-7256-3518-7  |b br.  |d [9 EUR] 
035 |a (OCoLC)971609722 
073 1 |a 9782725635187 
100 |a 20170208h20172017m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdamedia 
200 1 |a L' apprentissage des langues  |f Stéphanie Roussel et Daniel Gaonac'h 
214 0 |a Paris  |c Éditions Retz  |d DL 2017 
215 |a 1 volume (143 p.)  |c couverture illustrée  |d 20 cm 
225 2 |a Mythes et réalités 
339 |a Une analyse des travaux scientifiques en didactique des langues, psycholinguistique, psychologie cognitive, science de l'éducation ou en neuroscience permettant d'évaluer la pertinence des mythes de l'enseignement des langues. Avec un bilan de la réalité sur le terrain et des pistes pour l'action en classe. ©Electre 2017 
320 |a Bibliographie p. 134-143. Notes bibliogr 
330 |a "Les Français sont nuls en langues", "Les langues, on est doué ou pas !", "Pour bien parler une autre langue, rien de mieux qu'un séjour linguistique". Autant de mythes - ou de réalités - qui alimentent les débats sur l'apprentissage des langues. Et si on prenait le temps de la réflexion, d'interroger les idées reçues et d'étudier ce qui fonctionne vraiment ? Dans cet ouvrage, chacun des neuf chapitres présente un mythe, une croyance ou une attente sociale, dresse un bilan des travaux scientifiques, décrit plusieurs études et expérimentations, et propose, en conclusion, des réponses aux questions que pose le mythe." [Extrait du résumé de la 4e de couverture] 
410 | |0 198114451  |t Mythes et réalités  |x 2644-8300 
606 |3 PPN027636178  |a Langues  |x Étude et enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN02783252X  |a Aptitude à l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN029563321  |a Psychologie cognitive  |2 rameau 
606 |3 PPN032055307  |a Neurosciences cognitives  |2 rameau 
606 |3 PPN040684431  |a Cognition  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731154  |a Apprentissage  |2 fmesh 
606 |3 PPN040787826  |a Enseignement  |2 fmesh 
686 |a BF 311  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN127676937  |a Roussel  |b Stéphanie  |f 1978-....  |4 070 
701 1 |3 PPN029292018  |a Gaonac'h  |b Daniel  |f 1946-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20171002  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200110  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a IRF 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEN 
930 |5 851912101:594901294  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:613839951  |b 490072305  |a 407 ROU  |j s 
930 |5 441092213:642699518  |b 441092213  |j g 
930 |5 721812301:67271941X  |b 721812301  |a 407 ROU  |j u 
930 |5 441092309:723170266  |b 441092309  |j u 
998 |a 787371