Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain

Cet ouvrage écrit par deux spécialistes du commerce et du droit de l'urbanisme commercial dans la perspective d'un regard croisé Économie/Droit analyse les mutations de la consommation et du commerce à l'ère d'Internet, de la crise du trafic en magasin, de la critique de la conso...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Badot Olivier (Auteur), Moreno Dominique (Auteur)
Autres auteurs : Gross Bernard (Préfacier), Leclerc Michel-Édouard (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain / Olivier Badot, Dominique Moreno; préface du doyen Bernard Gross; Postface de Michel-Edouard Leclerc
Publié : Caen : EMS Editions , 2020
Collection : Hors collection
Titre de l'ensemble : Hors collection
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Commerce et urbanisme commercial
Description
Résumé : Cet ouvrage écrit par deux spécialistes du commerce et du droit de l'urbanisme commercial dans la perspective d'un regard croisé Économie/Droit analyse les mutations de la consommation et du commerce à l'ère d'Internet, de la crise du trafic en magasin, de la critique de la consommation et de l'économie collaborative et servicielle. Il en déduit des conséquences sur les stratégies à mettre en œuvre par les opérateurs du secteur et, sur la base d'une analyse critique de l'appareil légal existant, esquisse les pistes d'une régulation souple et durable en matière d'urbanisme afin de faciliter la bonne insertion du commerce dans son environnement tout en satisfaisant aux besoins évolutifs de la clientèle
Notes : Titre provenant de la page de titre du document numérique
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 312 p.
Configuration requise : Configuration requise : navigateur internet
ISBN : 978-2-84769-933-3