Management international

La 4e de couverture indique : "Un ouvrage synthétique avec des définitions et les principaux concepts sur le management international. Étayé par un grand nombre d'exemples récents, cet ouvrage fournit une démarche d'analyse construite, pédagogique et complète. Conçu dans une optique m...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Beddi Hanane (Auteur), Nivoix Sophie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Management international / Hanane Beddi et Sophie Nivoix
Publié : Paris : Vuibert , DL 2017
Description matérielle : 1 vol. (VI-217 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Management international
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Un ouvrage synthétique avec des définitions et les principaux concepts sur le management international. Étayé par un grand nombre d'exemples récents, cet ouvrage fournit une démarche d'analyse construite, pédagogique et complète. Conçu dans une optique managériale, il propose un découpage des thématiques qui permet de répondre à trois grandes questions : Partie 1. Pourquoi s'internationaliser ? Le lecteur pourra analyser l'environnement international, comprendre les modalités du développement des entreprises à l'international, et élaborer une stratégie d'internationalisation. Partie 2. Quels moyens pour s'internationaliser ? La réponse renvoie aux fonctions-clés de l'entreprise qui s'internationalise : les modes de financement activables, les modalités d'organisation des firmes à l'international, les moyens logistiques mis en œuvre pour réaliser son activité. Partie 3. Quelles spécificités pour l'entreprise à l'international ? Les plus importantes relèvent de quatre domaines : le marketing, l'innovation, la gestion des ressources humaines, le management interculturel"
Notes : La couv. porte en plus : "Synthétique et opérationnel" et "L'essentiel des connaissances, tous les outils indispensables, tous les indicateurs incontournables"
Bibliographie : Bibliogr. et listes de sites internet en fin de chapitres. Notes bibliogr. en bas de pages. Index
ISBN : 978-2-311-40397-8