Débuter en langues : pratiques de classe et repères pour enseigner

Des réflexions et des propositipons d'activités pédagogiques pour favoriser les débuts de l'apprentissage et de l'enseignement d'une langue étrangère (anglais, allemand, espagnol, catalan, chinois et néerlandais).

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Groupe français d'éducation nouvelle (Auteur)
Autres auteurs : Médioni Maria-Alice (Directeur de publication), Péan Valérie (Directeur de publication), Narcy-Combes Jean-Paul (Auteur de la postface)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Débuter en langues : pratiques de classe et repères pour enseigner / Secteur Langues du GFEN; coordination Maria-Alice Médioni & Valérie Péan; postface de Jean-Paul Narcy-Combes
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (350 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 02794cam a2200565 4500
001 PPN197979467
003 http://www.sudoc.fr/197979467
005 20221215055200.0
010 |a 978-2-36717-295-8  |b br.  |d 16,50 EUR 
021 |a FR  |b DLE-20170112-2354 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45191750x 
035 |a (OCoLC)971241000 
035 |a FRBNF451917500000003  |z FRBNF45191750 
073 1 |a 9782367172958 
100 |a 20170201h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Débuter en langues  |e pratiques de classe et repères pour enseigner  |f Secteur Langues du GFEN  |g coordination Maria-Alice Médioni & Valérie Péan  |g postface de Jean-Paul Narcy-Combes 
210 |a Lyon  |c Chronique sociale  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (350 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie formation  |e l'essentiel 
339 |a Ce guide propose des réflexions théoriques, des pratiques et des repères sur l'enseignement des langues et ses enjeux, afin notamment d'entretenir l'enthousiasme chez les apprenants, susciter le questionnement des routines, débuter à chaque situation nouvelle ou apprendre à coopérer, trouver des ressources, éviter l'épuisement précoce. ©Electre 2017 
304 |a GFEN = Groupe français d'éducation nouvelle 
314 |a La couv. porte par erreur : "Jean-Paul Nancy-Combes" 
320 |a Bibliogr. p. 335-350 
330 |a Des réflexions et des propositipons d'activités pédagogiques pour favoriser les débuts de l'apprentissage et de l'enseignement d'une langue étrangère (anglais, allemand, espagnol, catalan, chinois et néerlandais). 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN027636178  |a Langues  |x Étude et enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027636178  |a Langues  |x Étude et enseignement  |3 PPN052614166  |x Méthodes actives  |2 rameau 
676 |a 407.1  |v 22 
686 |a 400  |2 Cadre de classement de la Bibliographie nationale française 
702 1 |3 PPN058838686  |a Médioni  |b Maria-Alice  |4 651 
702 1 |3 PPN05772539X  |a Péan  |b Valérie  |4 651 
702 1 |3 PPN028249178  |a Narcy-Combes  |b Jean-Paul  |f 1943-....  |4 075 
710 0 2 |3 PPN026441586  |a Groupe français d'éducation nouvelle  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170819  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180906  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20170112  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:601012372  |b 441092309  |a 37+S131 DEB  |j u 
930 |5 721812301:606602925  |b 721812301  |a 407 DEB  |j u 
998 |a 783455