L'évaluation du comportement chez le jeune enfant : Qui ? Comment ? Pourquoi ?
Le comportement de l'enfant de moins de six ans est un puissant révélateur de sa santé mentale. L'évaluer constitue une composante incontournable de l'examen clinique. Mais conduire une évaluation rigoureuse du comportement chez le jeune enfant n'est pas simple : de nombreux écue...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' évaluation du comportement chez le jeune enfant : Qui ? Comment ? Pourquoi ? / Isabelle Roskam |
Publié : |
Bruxelles :
Mardaga
, 2016 |
Collection : | PSY : évaluation, mésure, diagnostic (Online) |
Titre de l'ensemble : | PSY-Évaluation, mesure, diagnostic |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
L' évaluation du comportement chez le jeune enfant |
LEADER | 04582clm a2200793 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN197610331 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/197610331 | ||
005 | 20220126161000.0 | ||
010 | |a 978-2-80470-383-7 | ||
010 | |a 978-28-0470-383-7 | ||
035 | |a (OCoLC)1153443757 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-MARD_ROSK_2016_01 | ||
035 | |a FRCYB88900038 | ||
035 | |a FRCYB03588900038 | ||
035 | |a FRCYB07388900038 | ||
035 | |a FRCYB07888900038 | ||
035 | |a FRCYB18088900038 | ||
035 | |a FRCYB20488900038 | ||
035 | |a FRCYB26688900038 | ||
035 | |a FRCYB26788900038 | ||
035 | |a FRCYB54188900038 | ||
035 | |a FRCYB54888900038 | ||
035 | |a FRCYB55388900038 | ||
035 | |a FRCYB56288900038 | ||
035 | |a FRCYB84788900038 | ||
035 | |a FRCYB85088900038 | ||
035 | |a FRCYB85588900038 | ||
100 | |a 20170112e20172016m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a drm|#|||||a|| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a L' évaluation du comportement chez le jeune enfant |e Qui ? Comment ? Pourquoi ? |f Isabelle Roskam | |
214 | 0 | |a Bruxelles |c Mardaga |d 2016 | |
225 | 1 | |a PSY-Évaluation, mesure, diagnostic | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
306 | |a Mise en ligne sur CAIRN en 2017 etsur Numéritque Premium en 2019 | ||
307 | |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 101 p. | ||
330 | |a Le comportement de l'enfant de moins de six ans est un puissant révélateur de sa santé mentale. L'évaluer constitue une composante incontournable de l'examen clinique. Mais conduire une évaluation rigoureuse du comportement chez le jeune enfant n'est pas simple : de nombreux écueils sont à éviter. Cet ouvrage décrit les conditions dans lesquelles l'évaluation devrait être menée et détaille une quinzaine d'instruments permettant sa réalisation. La sélection de ces outils s'appuie sur plusieurs critères : ils ont tous fait l'objet d'une validation scientifique et leurs qualités psychométriques sont satisfaisantes ; ils figurent parmi les instruments les plus pertinents et les plus utilisés dans le contexte de la recherche et/ou de la clinique ; enfin, une version française en est disponible. Pour chaque instrument, cet ouvrage présente ses principales caractéristiques, les données de validation disponibles, ses applications cliniques et de recherche, ses contraintes et avantages, ainsi que les conditions optimales de son utilisation. Cet ouvrage favorise de nouvelles pratiques dans le domaine de l'évaluation comportementale des jeunes enfants | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
371 | 0 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | |
410 | | | |0 182200744 |t PSY : évaluation, mésure, diagnostic (Online) |x 2406-579X |n Editions Mardaga | |
452 | | | |0 195283325 |t L' évaluation du comportement chez le jeune enfant |o qui ? comment ? pourquoi ? |f Isabelle Roskam |c Bruxelles |n Éditions Mardaga |d 2016 |p 1 vol. (121 p.) |s PSY |y 978-2-8047-0357-8 | |
606 | |3 PPN028221842 |a Enfants d'âge préscolaire |3 PPN027346900 |x Psychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028221842 |a Enfants d'âge préscolaire |3 PPN027326454 |x Tests psychologiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN033652252 |a Analyse comportementale des enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031217710 |a Enfants |x Tests psychologiques |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040680355 |a Comportement de l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040680401 |a Développement de l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040680495 |a Psychologie de l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN191207306 |a Échelle d'évaluation du comportement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040757536 |a Évaluation de la personnalité |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN142457450 |a Roskam |b Isabelle |f 1973-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220111 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2017 | |
801 | 3 | |a FR |b BIU Montpellier |c 20201105 | |
801 | 3 | |a FR |b CBL |c 20201018 | |
856 | 4 | |5 441099901:715688189 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/l-evaluation-du-comportement-chez-le-jeune-enfant--9782804703578.htm | |
915 | |5 441099901:715688189 |b CAIRN11-227153 | ||
930 | |5 441099901:715688189 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715688189 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 13:03 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-227153 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 916891 |