L'évaluation du comportement chez le jeune enfant : Qui ? Comment ? Pourquoi ?

Le comportement de l'enfant de moins de six ans est un puissant révélateur de sa santé mentale. L'évaluer constitue une composante incontournable de l'examen clinique. Mais conduire une évaluation rigoureuse du comportement chez le jeune enfant n'est pas simple : de nombreux écue...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Roskam Isabelle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' évaluation du comportement chez le jeune enfant : Qui ? Comment ? Pourquoi ? / Isabelle Roskam
Publié : Bruxelles : Mardaga , 2016
Collection : PSY : évaluation, mésure, diagnostic (Online)
Titre de l'ensemble : PSY-Évaluation, mesure, diagnostic
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: L' évaluation du comportement chez le jeune enfant
LEADER 04582clm a2200793 4500
001 PPN197610331
003 http://www.sudoc.fr/197610331
005 20220126161000.0
010 |a 978-2-80470-383-7 
010 |a 978-28-0470-383-7 
035 |a (OCoLC)1153443757 
035 |a FRCAIRNINFO-MARD_ROSK_2016_01 
035 |a FRCYB88900038 
035 |a FRCYB03588900038 
035 |a FRCYB07388900038 
035 |a FRCYB07888900038 
035 |a FRCYB18088900038 
035 |a FRCYB20488900038 
035 |a FRCYB26688900038 
035 |a FRCYB26788900038 
035 |a FRCYB54188900038 
035 |a FRCYB54888900038 
035 |a FRCYB55388900038 
035 |a FRCYB56288900038 
035 |a FRCYB84788900038 
035 |a FRCYB85088900038 
035 |a FRCYB85588900038 
100 |a 20170112e20172016m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
135 |a drm|#|||||a|| 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a b 
183 |6 z01  |a ceb  |2 rdamedia 
200 1 |a L' évaluation du comportement chez le jeune enfant  |e Qui ? Comment ? Pourquoi ?  |f Isabelle Roskam 
214 0 |a Bruxelles  |c Mardaga  |d 2016 
225 1 |a PSY-Évaluation, mesure, diagnostic 
230 |a Données textuelles 
304 |a Titre provenant de l'écran d'accueil 
306 |a Mise en ligne sur CAIRN en 2017 etsur Numéritque Premium en 2019 
307 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de 101 p. 
330 |a Le comportement de l'enfant de moins de six ans est un puissant révélateur de sa santé mentale. L'évaluer constitue une composante incontournable de l'examen clinique. Mais conduire une évaluation rigoureuse du comportement chez le jeune enfant n'est pas simple : de nombreux écueils sont à éviter. Cet ouvrage décrit les conditions dans lesquelles l'évaluation devrait être menée et détaille une quinzaine d'instruments permettant sa réalisation. La sélection de ces outils s'appuie sur plusieurs critères : ils ont tous fait l'objet d'une validation scientifique et leurs qualités psychométriques sont satisfaisantes ; ils figurent parmi les instruments les plus pertinents et les plus utilisés dans le contexte de la recherche et/ou de la clinique ; enfin, une version française en est disponible. Pour chaque instrument, cet ouvrage présente ses principales caractéristiques, les données de validation disponibles, ses applications cliniques et de recherche, ses contraintes et avantages, ainsi que les conditions optimales de son utilisation. Cet ouvrage favorise de nouvelles pratiques dans le domaine de l'évaluation comportementale des jeunes enfants 
337 |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus 
371 0 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
410 | |0 182200744  |t PSY : évaluation, mésure, diagnostic (Online)  |x 2406-579X  |n Editions Mardaga 
452 | |0 195283325  |t L' évaluation du comportement chez le jeune enfant  |o qui ? comment ? pourquoi ?  |f Isabelle Roskam  |c Bruxelles  |n Éditions Mardaga  |d 2016  |p 1 vol. (121 p.)  |s PSY  |y 978-2-8047-0357-8 
606 |3 PPN028221842  |a Enfants d'âge préscolaire  |3 PPN027346900  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN028221842  |a Enfants d'âge préscolaire  |3 PPN027326454  |x Tests psychologiques  |2 rameau 
606 |3 PPN033652252  |a Analyse comportementale des enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN031217710  |a Enfants  |x Tests psychologiques  |2 rameau 
606 |3 PPN040680355  |a Comportement de l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN040680401  |a Développement de l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN040680495  |a Psychologie de l'enfant  |2 rameau 
606 |3 PPN191207306  |a Échelle d'évaluation du comportement  |2 rameau 
606 |3 PPN040757536  |a Évaluation de la personnalité  |2 rameau 
700 1 |3 PPN142457450  |a Roskam  |b Isabelle  |f 1973-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220111  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b Cain.info  |c 2017 
801 3 |a FR  |b BIU Montpellier  |c 20201105 
801 3 |a FR  |b CBL  |c 20201018 
856 4 |5 441099901:715688189  |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/l-evaluation-du-comportement-chez-le-jeune-enfant--9782804703578.htm 
915 |5 441099901:715688189  |b CAIRN11-227153 
930 |5 441099901:715688189  |b 441099901  |j g 
991 |5 441099901:715688189  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 13:03 
997 |a NUM  |b CAIRN11-227153  |d NUMpivo  |e EM  |s d 
998 |a 916891