Comment protéger l'enfant ? : Protection, éducation, répression
Protéger l'enfant ce n'est pas seulement lui éviter des dangers extérieurs, c'est aussi le protéger de la violence intérieure, c'est-à-dire lui donner des limites. Or, il faut reconnaître que le développement de nos valeurs individualistes, disqualifiant les concepts d'autor...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment protéger l'enfant ? : Protection, éducation, répression / Gilbert Delagrange |
Publié : |
Paris :
Editions Karthala
, 2016 |
Collection : | Questions d'Enfances |
Titre de l'ensemble : | Questions d'Enfances |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Documents associés : | Autre format:
Comment protéger l'enfant ? |
LEADER | 02589clm a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN197609279 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/197609279 | ||
005 | 20220126161000.0 | ||
010 | |a 978-2-81112-147-1 | ||
035 | |a (OCoLC)1153443652 | ||
035 | |a FRCAIRNINFO-KART_DELAG_2004_01 | ||
100 | |a 20170112e20162004|||y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
135 | |a dr||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c c |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a b | |
183 | |6 z01 |a ceb |2 rdamedia | ||
200 | 1 | |a Comment protéger l'enfant ? |e Protection, éducation, répression |f Gilbert Delagrange | |
210 | |a Paris |b 22-24, Bd Arago 75013 |c Editions Karthala |d 2016 | ||
225 | 1 | |a Questions d'Enfances | |
230 | |a Données textuelles | ||
304 | |a Titre provenant de l'écran d'accueil | ||
310 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
330 | |a Protéger l'enfant ce n'est pas seulement lui éviter des dangers extérieurs, c'est aussi le protéger de la violence intérieure, c'est-à-dire lui donner des limites. Or, il faut reconnaître que le développement de nos valeurs individualistes, disqualifiant les concepts d'autorité et hiérarchie, empêche de nombreux adultes de mettre l'enfant à sa place d'enfant, c'est-à-dire d'assumer un rôle véritablement éducatif. Le public et les professionnels non impliqués directement dans cette pratique ne voient pas toujours les conséquences de ces choix de notre société. Dans un style clair et précis, à partir de situations concrètes tirées de son expérience, l'auteur montre comment se mettent en scène ces contradictions, tant dans les familles que dans les institutions | ||
337 | |a Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus | ||
410 | | | |t Questions d'Enfances |n Editions Karthala | |
452 | | | |t Comment protéger l'enfant ? |b Texte imprimé |c Paris |n Editions Karthala |d 2004 |y 9782845864351 | |
700 | 1 | |3 PPN078837855 |a Delagrange |b Gilbert |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20210825 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b Cain.info |c 2016 | |
856 | 4 | |5 441099901:715692852 |u https://budistant.univ-nantes.fr/login?url=http://www.cairn.info/comment-proteger-l-enfant--9782845864351.htm | |
915 | |5 441099901:715692852 |b CAIRN11-227538 | ||
930 | |5 441099901:715692852 |b 441099901 |j g | ||
991 | |5 441099901:715692852 |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 25-01-2022 13:19 | ||
997 | |a NUM |b CAIRN11-227538 |d NUMpivo |e EM |s d | ||
998 | |a 916806 |