Pédagogues et pédagogies en formation d'adultes

La formation des adultes est à l'origine de la production de savoirs importants à l'usage des formateurs. Les théories pédagogiques sont influencées par l'éducation nouvelle et les pratiques pédagogiques s'inspirent des thèses néo-comportementalistes. Comment expliquer cette doub...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Author : Maubant Philippe (Auteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Pédagogues et pédagogies en formation d'adultes / Philippe Maubant
Published : Paris : P.U.F , 2016
Series : Education et formation Formation permanente Éducation des adultes
Online Access : Via Nantes Université network
Access granted by using Nantes Université network, using a computer on the campus, via WiFi Eduroam or to people with an account @univ-nantes.fr or @etu.univ-nantes.fr
Subjects :
Related Items : Additional physical form: Pédagogues et pédagogies en formation d'adultes
Description
Summary : La formation des adultes est à l'origine de la production de savoirs importants à l'usage des formateurs. Les théories pédagogiques sont influencées par l'éducation nouvelle et les pratiques pédagogiques s'inspirent des thèses néo-comportementalistes. Comment expliquer cette double paternité en apparence paradoxale, pourquoi de telles références, existe-t-il une pédagogie spécifique de la formation des adultes ? Pour l'auteur il y a des pédagogies utilisables par les éducateurs quelque soit le public et le contexte.
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 270 p.
Publication history : Reproduction numérique de l'édition de Paris : Presses universitaires de France, 2004
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
Bibliography : Bibliogr. p. 249-256. Lexique
ISBN : 978-2-13-080646-2