Pédagogues et pédagogies en formation d'adultes

La formation des adultes est à l'origine de la production de savoirs importants à l'usage des formateurs. Les théories pédagogiques sont influencées par l'éducation nouvelle et les pratiques pédagogiques s'inspirent des thèses néo-comportementalistes. Comment expliquer cette doub...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Maubant Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pédagogues et pédagogies en formation d'adultes / Philippe Maubant
Publié : Paris : P.U.F , 2016
Collection : Education et formation Formation permanente Éducation des adultes
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr
Sujets :
Documents associés : Autre format: Pédagogues et pédagogies en formation d'adultes
Description
Résumé : La formation des adultes est à l'origine de la production de savoirs importants à l'usage des formateurs. Les théories pédagogiques sont influencées par l'éducation nouvelle et les pratiques pédagogiques s'inspirent des thèses néo-comportementalistes. Comment expliquer cette double paternité en apparence paradoxale, pourquoi de telles références, existe-t-il une pédagogie spécifique de la formation des adultes ? Pour l'auteur il y a des pédagogies utilisables par les éducateurs quelque soit le public et le contexte.
Notes : Titre provenant de l'écran d'accueil
La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 270 p.
Historique des publications : Reproduction numérique de l'édition de Paris : Presses universitaires de France, 2004
Configuration requise : Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus
Bibliographie : Bibliogr. p. 249-256. Lexique
ISBN : 978-2-13-080646-2