Pédagogues et pédagogies en formation d'adultes
La formation des adultes est à l'origine de la production de savoirs importants à l'usage des formateurs. Les théories pédagogiques sont influencées par l'éducation nouvelle et les pratiques pédagogiques s'inspirent des thèses néo-comportementalistes. Comment expliquer cette doub...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pédagogues et pédagogies en formation d'adultes / Philippe Maubant |
Publié : |
Paris :
P.U.F
, 2016 |
Collection : | Education et formation Formation permanente Éducation des adultes |
Accès en ligne : |
Accès Nantes Université
Accès direct soit depuis les campus via le réseau ou le wifi eduroam soit à distance avec un compte @etu.univ-nantes.fr ou @univ-nantes.fr |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Pédagogues et pédagogies en formation d'adultes |
Résumé : | La formation des adultes est à l'origine de la production de savoirs importants à l'usage des formateurs. Les théories pédagogiques sont influencées par l'éducation nouvelle et les pratiques pédagogiques s'inspirent des thèses néo-comportementalistes. Comment expliquer cette double paternité en apparence paradoxale, pourquoi de telles références, existe-t-il une pédagogie spécifique de la formation des adultes ? Pour l'auteur il y a des pédagogies utilisables par les éducateurs quelque soit le public et le contexte. |
---|---|
Notes : | Titre provenant de l'écran d'accueil La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 270 p. |
Historique des publications : | Reproduction numérique de l'édition de Paris : Presses universitaires de France, 2004 |
Configuration requise : | Accès par internet. Logiciel Adobe Acrobat Reader 6.0 et plus |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 249-256. Lexique |
ISBN : | 978-2-13-080646-2 |