Interactions sur tablettes numériques dans le cadre de l'apprentissage de la géométrie dans l'espace

"Cet ouvrage montre l'impact positif de l'utilisation des nouvelles technologies qui permettent aux élèves de 9 à 15 ans de manipuler, d'observer et de modifier des scènes 3D. (...) Après avoir posé le cadre théorique en didactique de la géométrie dans l'espace et celui des...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Bertolo David (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Interactions sur tablettes numériques dans le cadre de l'apprentissage de la géométrie dans l'espace / David Bertolo
Publié : London : ISTE editions , 2016
Description matérielle : 1 vol. (230 p.)
Collection : Série Interaction Homme-Machine (London) ; 1
Sujets :
LEADER 02405cam a2200433 4500
001 PPN197568300
003 http://www.sudoc.fr/197568300
005 20230405055600.0
010 |a 978-1-78405-145-7  |b br. 
035 |a (OCoLC)968154364 
073 1 |a 9781784051457 
100 |a 20170111h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a GB 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Interactions sur tablettes numériques dans le cadre de l'apprentissage de la géométrie dans l'espace  |f David Bertolo 
210 |a London  |c ISTE editions  |d 2016 
215 |a 1 vol. (230 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
225 2 |a Série Interaction Homme-Machine  |v volume 1 
320 |a Bibliogr. p. [217]-227. Index 
330 |a "Cet ouvrage montre l'impact positif de l'utilisation des nouvelles technologies qui permettent aux élèves de 9 à 15 ans de manipuler, d'observer et de modifier des scènes 3D. (...) Après avoir posé le cadre théorique en didactique de la géométrie dans l'espace et celui des interactions liées aux périphériques mobiles, il propose une méthodologie centrée sur l'utilisateur permettant d'élaborer des interactions adaptées aux élèves. Une grammaire et un ensemble de gestes sont également présentés comme support d'évaluation. Dans une dernière partie, les expérimentations réalisées au sein de classes démontrent qu'en complément des méthodes traditionnelles d'enseignement, ces techniques utilisées sur des tablettes "multi-touch" favorisent l'apprentissage de la géométrie dans l'espace." [Extrait de la 4e de couv.] 
410 | |0 197571085  |t Série Interaction Homme-Machine (London)  |v 1 
606 |3 PPN027699161  |a Éducation et informatique  |2 rameau 
606 |3 PPN148541372  |a Tablettes numériques  |2 rameau 
606 |3 PPN029410312  |a Interaction humain-machine  |2 rameau 
606 |3 PPN028399927  |a Technologie éducative  |2 rameau 
606 |3 PPN027607186  |a Géométrie dans l'espace  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
676 |a 371.33  |v 22 
700 1 |3 PPN188328602  |a Bertolo  |b David  |f 1973-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171221  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:572415729  |b 441092309  |a 37+R3 BER  |j u 
998 |a 766289