Interactions sur tablettes numériques dans le cadre de l'apprentissage de la géométrie dans l'espace
"Cet ouvrage montre l'impact positif de l'utilisation des nouvelles technologies qui permettent aux élèves de 9 à 15 ans de manipuler, d'observer et de modifier des scènes 3D. (...) Après avoir posé le cadre théorique en didactique de la géométrie dans l'espace et celui des...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Interactions sur tablettes numériques dans le cadre de l'apprentissage de la géométrie dans l'espace / David Bertolo |
Publié : |
London :
ISTE editions
, 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (230 p.) |
Collection : | Série Interaction Homme-Machine (London) ; 1 |
Sujets : |
Résumé : | "Cet ouvrage montre l'impact positif de l'utilisation des nouvelles technologies qui permettent aux élèves de 9 à 15 ans de manipuler, d'observer et de modifier des scènes 3D. (...) Après avoir posé le cadre théorique en didactique de la géométrie dans l'espace et celui des interactions liées aux périphériques mobiles, il propose une méthodologie centrée sur l'utilisateur permettant d'élaborer des interactions adaptées aux élèves. Une grammaire et un ensemble de gestes sont également présentés comme support d'évaluation. Dans une dernière partie, les expérimentations réalisées au sein de classes démontrent qu'en complément des méthodes traditionnelles d'enseignement, ces techniques utilisées sur des tablettes "multi-touch" favorisent l'apprentissage de la géométrie dans l'espace." [Extrait de la 4e de couv.] |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. [217]-227. Index |
ISBN : | 978-1-78405-145-7 |