Step

Destiné aux professionnels, cet ouvrage présente la discipline et les connaissances nécessaires pour bien s'entraîner (échauffement, physiologie). Les différents pas et les techniques sont expliqués et illustrés, puis l'auteure présente les spécificités de l'apprentissage en milieu sc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Le Bourgeois Nolwenn (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Step / Nolwenn Le Bourgeois
Publié : Paris : Éditions EP&S , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (191 p.)
Collection : De l'école... aux associations
Sujets :
LEADER 02640cam a2200469 4500
001 PPN197523897
003 http://www.sudoc.fr/197523897
005 20180416004700.0
010 |a 978-2-86713-492-0  |b br. 
035 |a (OCoLC)967976266 
073 1 |a 9782867134920 
100 |a 20170110d2016 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Step  |f Nolwenn Le Bourgeois 
210 |a Paris  |c Éditions EP&S  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (191 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 26 cm 
225 0 |a De l'école aux associations  |x 0297-5548 
339 |a Destiné aux professionnels, cet ouvrage présente la discipline et les connaissances nécessaires pour bien s'entraîner (échauffement, physiologie). Les différents pas et les techniques sont expliqués et illustrés, puis l'auteure présente les spécificités de l'apprentissage en milieu scolaire et propose différentes situations pédagogiques au collège et au lycée. ©Electre 2017 
304 |a Notice rédigée d'après la couverture 
320 |a Notes bibliogr. en bas de page 
359 1 |b Chapitre 1. Pratiques sociales : contexte et genèse du step  |b Chapitre 2. Physiologie de la motricité en step  |b Chapitre 3. Les connaissances du savoir-s'entraîner  |b Chapitre 4. Nutrition, hydratation, sommeil  |b Chapitre 5. La sécurité  |b Chapitre 6. Musique, pas et paramètres  |b Chapitre 7. Une construction chorégraphique symétrique pour un entraînement sécurisé  |b Chapitre 8. Les démarches pédagogiques pour enseigner le step  |b Chapitre 9. Les spécificités du public scolaire  |b Chapitre 10. Les situations pédagogiques  |b Chapitre 11. Le step au collège  |b Chapitre 12. Le step au lycée  |b Chapitre 13. Step, numérique et interdisciplinarité  |b Chapitre 14. Le step à l'UNSS 
410 | |0 013353985  |t De l'école... aux associations  |x 0297-5548 
606 |3 PPN144664259  |a Step (exercice aérobie)  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN144664259  |a Step (exercice aérobie)  |3 PPN027797961  |x Entraînement  |2 rameau 
606 |3 PPN040804852  |a Exercice physique  |2 fmesh 
700 1 |3 PPN197523854  |a Le Bourgeois  |b Nolwenn  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170105  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170818  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180110  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a SCI 
930 |5 441092309:588593508  |b 441092309  |a 37+S42 LEB  |j u 
930 |5 441092104:609281879  |b 441092104  |j u 
998 |a 777115