La coéducation à l'école, c'est possible !

Fort de son expérience en tant qu'enseignante dans une ZEP de Lyon, C. Hurtig-Delattre souligne l'importance de la coéducation, c'est-à-dire de l'implication des parents dans les projets éducatifs. Après avoir défini cette notion, l'auteure détaille les postures professionne...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Hurtig-Delattre Catherine (Auteur)
Autres auteurs : Jésu Frédéric (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La coéducation à l'école, c'est possible ! / Catherine Hurtig-Delattre; préface de Frédéric Jésu
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (296 p.)
Collection : Savoir communiquer
Sujets :
  • Première partie : La coéducation
  • Chapitre 1. Un détour par mon parcours personnel
  • Chapitre 2. Un regard institutionnel
  • Chapitre 3. Un parti pris ancré dans des convictions
  • Deuxième partie : Une expérience en école maternelle
  • Chapitre 4. Accueillir les parents : un enjeu essentiel
  • Chapitre 5. Informer : une tâche à prendre au sérieux
  • Chapitre 6. Dialoguer : terreau de la coéducation
  • Chapitre 7. L'espace de coéducation : un outil précieux
  • Chapitre 8. Proposer la participation, par des passerelles entre cultures scolaires et cultures familiales
  • Chapitre 9. Regarder l'expérience en école maternelle : ses effets et ses limites