L'inclusion scolaire : des rhétoriques aux pratiques études de cas en Europe et en Amérique Latine

La 4e de couv. indique : "Quels sont les différents types de politiques instituées en matière d'inclusion scolaire dans les pays étudiés, à savoir l Argentine, la Colombie, l Espagne, la France et la Turquie ? Entre l inclusion d élèves issus de quartiers défavorisés et celle des élèves en...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Niclot Daniel (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
espagnol
Titre complet : L' inclusion scolaire : des rhétoriques aux pratiques : études de cas en Europe et en Amérique Latine / sous la direction de Daniel Niclot
Publié : Reims : EPURE-Éditions et presses universitaires de Reims , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (146 p.)
Sujets :
  • Los enfoques sobre la formación y la escuela inclusiva: la organización conceptual de la actividad docente ante alumnos con dificultades de aprendizaje / Daniel Niclot
  • Accompagnant des élèves en situation de handicap (aesh), contraintes et limites d'un métier en construction / Ana Pereyra
  • Le travail des accompagnants individuels d'élèves en situation de handicap: dilemmes et tensions professionnels / Isabelle Nédelec-Trohel
  • Les partenaires des écoles pour le développement de l'inclusion scolaire: un regard sur les acteurs communautaires / Séverine Maroilley
  • La prise en charge des troubles de l'acquisition de la coordination par l'ordinateur portable : de l'impensé à l'instrument / Odet Moliner
  • Un trouble à l'interface entre différents champs disciplinaires (handicap, santé et formation) : la dyscalculie / Alexandre Booms
  • Educación e inclusión "el caso colombiano" / Florence Peteers
  • Las luchas por el saber en las sociedades contemporáneas / Sandra Guido, Patricia López, Gabriel LaraSilvia Grinberg
  • L'inclusion scolaire en Turquie: théories et pratiques / Silvia Grinberg
  • L'inclusion scolaire en Turquie : analyse de l'hétérogénéité de la population et de ses besoins éducatifs / Oktay Cem Adiguzel