Livres animés : entre papier et écran histoire, techniques, créations, perspectives

La quatrième de couverture indique : "Depuis des siècles, les lecteurs de tout âge sont fascinés par les livres hors norme, qui brisent les deux dimensions de la page et font entrer le tactile et l interactivité dans l univers du livre.L auteure nous présente ici l histoire incroyable du livre...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Pelachaud Gaëlle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Livres animés : entre papier et écran : histoire, techniques, créations, perspectives / Gaëlle Pelachaud
Publié : [Paris] : Pyramyd , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (232 p.)
Sujets :
LEADER 02829cam a2200397 4500
001 PPN196806283
003 http://www.sudoc.fr/196806283
005 20240207055500.0
010 |a 978-2-35017-385-6  |b br.  |d 29,50 EUR 
035 |a (OCoLC)964508070 
073 1 |a 9782350173856 
100 |a 20161129h20162016m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Livres animés  |e entre papier et écran  |e histoire, techniques, créations, perspectives  |f Gaëlle Pelachaud 
214 0 |a [Paris]  |c Pyramyd  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (232 p.)  |c ill. en noir et en coul.  |d 24 cm 
339 |a L'artiste et éditrice retrace l'histoire de la tridimensionnalité et du mouvement dans le livre animé, qu'il s'agisse d'albums pour la jeunesses, de livres d'artistes, de livres numériques ou bien d'ouvrages scientifiques. Les divers procédés utilisés sont également présentés. ©Electre 2023 
320 |a Bibliogr. p. 228. Webliogr. p. 229 
330 |a La quatrième de couverture indique : "Depuis des siècles, les lecteurs de tout âge sont fascinés par les livres hors norme, qui brisent les deux dimensions de la page et font entrer le tactile et l interactivité dans l univers du livre.L auteure nous présente ici l histoire incroyable du livre animé, de l astronomie au livre magique, du livre de navigation à celui pour enfants. Elle détaille ensuite les procédés techniques permettant de créer ces animations, et les explique pas à pas. Enfin, elle dresse un panorama riche et détaillé de ce qui se fait de mieux dans la création papier contemporaine, du livre d artiste à la production jeunesse. La seconde partie du livre est consacrée à l animation sur écran, aux liens entre livres animés et cinéma, aux applications numériques et à ce que les créateurs papier peuvent apprendre aux artistes des nouvelles technologies. Là encore, l histoire, les procédés techniques et les créations contemporaines servent le propos pédagogique et culturel. L ouvrage est par ailleurs parsemé de témoignages, de rencontres et d études de cas. Libraire spécialisé, ingénieur papier, médiathécaire du numérique, créateur de livre, etc. nous offrent leur point de vue, leur expérience et leur expertise". 
606 |3 PPN032392796  |a Livres animés  |2 rameau 
700 1 |3 PPN033391378  |a Pelachaud  |b Gaëlle  |f 1962-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20210929  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230106  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:810465272  |b 441092309  |j u 
998 |a 941678