"L'enfant dérangeant" : comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment

Que ce soit en classe, en famille, à la garderie, dans leur équipe sportive ou ailleurs, les enfants qui adoptent des comportements dérangeants créent souvent un inconfort chez l'adulte responsable et dans le groupe. Dans plusieurs cas, le réflexe naturel est de tenter d'enrayer les compor...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Parent Nathalie (Auteur), Hamel Marie-Julie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : "L' enfant dérangeant" : comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment / Nathalie Parent,... Marie-Julie Hamel,...
Publié : [Québec] : Éditions Midi Trente , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (143 p.)
Sujets :
LEADER 01907cam a2200373 4500
001 PPN196686261
003 http://www.sudoc.fr/196686261
005 20190109013700.0
010 |a 978-2-923827-80-3  |b br. 
035 |a (OCoLC)948552753 
073 2 |a 9782923827803 
100 |a 20161122d2016 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
200 1 |a "L' enfant dérangeant"  |e comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment  |f Nathalie Parent,... Marie-Julie Hamel,... 
210 |a [Québec]  |c Éditions Midi Trente  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (143 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 24 cm 
339 |a Que ce soit en classe, en famille, à la garderie, dans leur équipe sportive ou ailleurs, les enfants qui adoptent des comportements dérangeants créent souvent un inconfort chez l'adulte responsable et dans le groupe. Dans plusieurs cas, le réflexe naturel est de tenter d'enrayer les comportements difficiles. Or, avec l'approche systémique, le comportement dérangeant est compris comme une réaction d'adaptation à une dynamique re-lationnelle en déséquilibre. Il peut donc être une occasion de changement positif, tant pour le groupe que pour le jeune lui-même. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p.141-143 
606 |3 PPN027432696  |a Enfants difficiles  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027223833  |a Enfants  |x Psychologie  |2 rameau 
606 |3 PPN033652252  |a Analyse comportementale des enfants  |2 rameau 
700 1 |3 PPN197881963  |a Parent  |b Nathalie  |f 1971-....  |c psychologue  |4 070 
701 1 |3 PPN196686423  |a Hamel  |b Marie-Julie  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170126  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:571467245  |b 441092309  |a 155.4 PAR  |j u 
998 |a 761842