"L'enfant dérangeant" : comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment
Que ce soit en classe, en famille, à la garderie, dans leur équipe sportive ou ailleurs, les enfants qui adoptent des comportements dérangeants créent souvent un inconfort chez l'adulte responsable et dans le groupe. Dans plusieurs cas, le réflexe naturel est de tenter d'enrayer les compor...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | "L' enfant dérangeant" : comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment / Nathalie Parent,... Marie-Julie Hamel,... |
Publié : |
[Québec] :
Éditions Midi Trente
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (143 p.) |
Sujets : |
LEADER | 01907cam a2200373 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN196686261 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/196686261 | ||
005 | 20190109013700.0 | ||
010 | |a 978-2-923827-80-3 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)948552753 | ||
073 | 2 | |a 9782923827803 | |
100 | |a 20161122d2016 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a "L' enfant dérangeant" |e comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment |f Nathalie Parent,... Marie-Julie Hamel,... | |
210 | |a [Québec] |c Éditions Midi Trente |d DL 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (143 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 24 cm | ||
339 | |a Que ce soit en classe, en famille, à la garderie, dans leur équipe sportive ou ailleurs, les enfants qui adoptent des comportements dérangeants créent souvent un inconfort chez l'adulte responsable et dans le groupe. Dans plusieurs cas, le réflexe naturel est de tenter d'enrayer les comportements difficiles. Or, avec l'approche systémique, le comportement dérangeant est compris comme une réaction d'adaptation à une dynamique re-lationnelle en déséquilibre. Il peut donc être une occasion de changement positif, tant pour le groupe que pour le jeune lui-même. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p.141-143 | ||
606 | |3 PPN027432696 |a Enfants difficiles |x Éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223833 |a Enfants |x Psychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN033652252 |a Analyse comportementale des enfants |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN197881963 |a Parent |b Nathalie |f 1971-.... |c psychologue |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN196686423 |a Hamel |b Marie-Julie |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170126 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:571467245 |b 441092309 |a 155.4 PAR |j u | ||
998 | |a 761842 |