Libre pour apprendre

La quatrième de couverture indique : "Nos enfants passent à l'école le plus clair de leur temps à recevoir passivement une instruction, à devoir se tenir tranquilles en classe et à subir des contrôles de connaissances. Il n'est donc pas étonnant que le système scolaire actuel crée des...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Gray Peter (Auteur)
Autres auteurs : Petit Elsa (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Libre pour apprendre / Peter Gray; traduit de l'anglais (États-Unis) par Elsa Petit
Publié : Arles (Bouches-du-Rhône) : Actes sud , DL 2016
Play bac
Description matérielle : 1 vol. (356 p.)
Collection : Domaine du possible. Changer l'éducation
Traduction de : Free to learn
Sujets :
LEADER 03108cam a2200469 4500
001 PPN196479053
003 http://www.sudoc.fr/196479053
005 20210120055500.0
010 |a 978-2-330-06886-8  |b br.  |d 22,50 EUR 
035 |a (OCoLC)962754019 
073 1 |a 9782330068868 
100 |a 20161115h20162016k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Libre pour apprendre  |f Peter Gray  |g traduit de l'anglais (États-Unis) par Elsa Petit 
210 |a Arles (Bouches-du-Rhône)  |c Actes sud  |c Play bac  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (356 p.)  |d 19 cm 
225 2 |a Domaine du possible  |i Changer l'éducation 
339 |a Le psychologue fait la synthèse de recherches anthropologiques, psychologiques et historiques sur l'éducation des enfants. Il souligne l'apport du jeu libre dans leur développement psychologique et leur épanouissement. ©Electre 2018 
320 |a Bibliogr. p. 334-[357] 
330 |a La quatrième de couverture indique : "Nos enfants passent à l'école le plus clair de leur temps à recevoir passivement une instruction, à devoir se tenir tranquilles en classe et à subir des contrôles de connaissances. Il n'est donc pas étonnant que le système scolaire actuel crée des élèves ennuyés et ayant des problèmes de comportement. Même en dehors des murs de l'école, les enfants ont rarement l'occasion de jouer et d'explorer leur environnement sans être sous surveillance permanente. Cette situation a pour conséquence d'alimenter l'anxiété des enfants, qui considèrent la vie uniquement comme une série de problèmes. Dans Libre pour apprendre, Peter Gray défend l'idée selon laquelle des enfants libres de poursuivre leurs propres centres d'intérêt au travers du jeu assimilent tout ce qu'ils ont besoin de savoir, et le font de plus avec énergie et passion. Pour les aider à grandir dans ce monde en perpétuel changement, nous devons faire confiance à leur capacité de s'instruire et de se développer. En se basant sur des faits anthropologiques, psychologiques et historiques, Gray avance que le jeu en toute liberté est le meilleur moyen pour apprendre à gérer sa vie, à résoudre ses problèmes, à vivre en communauté et à devenir émotionnellement équilibré." 
410 | |0 184605059  |t Domaine du possible. Changer l'éducation  |x 2417-3223 
454 | |t Free to learn  |d cop. 2013 
606 |3 PPN172551277  |a Apprentissage par le jeu  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
676 |a 153.15  |v 22 
676 |a 370.1  |v 22 
700 1 |3 PPN179723332  |a Gray  |b Peter  |f 1944-....  |4 070 
702 1 |3 PPN176156658  |a Petit  |b Elsa  |4 730 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20170818  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171205  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:618004114  |b 441092309  |a 37+E GRA  |j u 
998 |a 812451