Pratiques d'orientation en milieu d'éducation : de l'impasse à l'enrichissement par le codéveloppement
Quelles sont les impasses vécues par les professionnels de l'orientation en milieu d'éducation? À partir de témoignages issus de groupes de codéveloppement, les auteurs ciblent les défis de la pratique d'orientation, dont l'indécision au moment de la transition secondaire-collégi...
Enregistré dans:
Autres auteurs : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Pratiques d'orientation en milieu d'éducation : de l'impasse à l'enrichissement par le codéveloppement / sous la direction de France Picard |
Publié : |
Québec :
Presses de l'Université du Québec
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (XV-176 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02736cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN19647101X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/19647101X | ||
005 | 20171211020900.0 | ||
010 | |a 978-2-7605-4565-6 |b br. | ||
010 | |a 2-7605-4565-2 | ||
035 | |a (OCoLC)952211349 | ||
035 | |a ocn952211349 | ||
035 | |a NLC20169410897 | ||
073 | 0 | |a 9782760545656 | |
100 | |a 20161114h20162016m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a CA | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Pratiques d'orientation en milieu d'éducation |e de l'impasse à l'enrichissement par le codéveloppement |f sous la direction de France Picard | |
210 | |a Québec |c Presses de l'Université du Québec |d DL 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (XV-176 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
339 | |a Quelles sont les impasses vécues par les professionnels de l'orientation en milieu d'éducation? À partir de témoignages issus de groupes de codéveloppement, les auteurs ciblent les défis de la pratique d'orientation, dont l'indécision au moment de la transition secondaire-collégial, l'orientation en contexte interculturel, l'intimidation qui interfère dans la persévérance aux études et le processus de choix scolaire ou professionnel, et l'accompagnement de personnes handicapées ou souffrant de troubles de santé mentale. ©Electre 2017 | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitre | ||
330 | |a Quelles sont les impasses vécues par les professionnels de l'orientation en milieu d'éducation? À partir de témoignages issus de groupes de codéveloppement, les auteurs ciblent les défis de la pratique d'orientation, dont l'indécision au moment de la transition secondaire-collégial, l'orientation en contexte interculturel, l'intimidation qui interfère dans la persévérance aux études et le processus de choix scolaire ou professionnel, et l'accompagnement de personnes handicapées ou souffrant de troubles de santé mentale. | ||
606 | |3 PPN027432661 |a Élèves du secondaire |3 PPN027244393 |x Orientation professionnelle |3 PPN027250679 |y Canada |3 PPN027331180 |y Québec (Canada ; province) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027275361 |a Orientation scolaire |3 PPN027315754 |x Recherche |3 PPN027250679 |y Canada |3 PPN027331180 |y Québec (Canada ; province) |2 rameau | ||
676 | |a 373.14 |v 23 | ||
686 | |a LB1620.6 |b P72 2016 |2 nlc | ||
702 | 1 | |3 PPN193429578 |a Picard |b France |f 1958-.... |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170629 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b CaQMBN |g AACR2 | |
801 | 1 | |b NLC |g AACR2 | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:59766661X |b 441092309 |a 37+N12 PRA |j u | ||
998 | |a 772951 |