Pratiques d'orientation en milieu d'éducation : de l'impasse à l'enrichissement par le codéveloppement

Quelles sont les impasses vécues par les professionnels de l'orientation en milieu d'éducation? À partir de témoignages issus de groupes de codéveloppement, les auteurs ciblent les défis de la pratique d'orientation, dont l'indécision au moment de la transition secondaire-collégi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Picard France (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiques d'orientation en milieu d'éducation : de l'impasse à l'enrichissement par le codéveloppement / sous la direction de France Picard
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (XV-176 p.)
Sujets :
LEADER 02736cam a2200457 4500
001 PPN19647101X
003 http://www.sudoc.fr/19647101X
005 20171211020900.0
010 |a 978-2-7605-4565-6  |b br. 
010 |a 2-7605-4565-2 
035 |a (OCoLC)952211349 
035 |a ocn952211349 
035 |a NLC20169410897 
073 0 |a 9782760545656 
100 |a 20161114h20162016m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a CA 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Pratiques d'orientation en milieu d'éducation  |e de l'impasse à l'enrichissement par le codéveloppement  |f sous la direction de France Picard 
210 |a Québec  |c Presses de l'Université du Québec  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (XV-176 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
339 |a Quelles sont les impasses vécues par les professionnels de l'orientation en milieu d'éducation? À partir de témoignages issus de groupes de codéveloppement, les auteurs ciblent les défis de la pratique d'orientation, dont l'indécision au moment de la transition secondaire-collégial, l'orientation en contexte interculturel, l'intimidation qui interfère dans la persévérance aux études et le processus de choix scolaire ou professionnel, et l'accompagnement de personnes handicapées ou souffrant de troubles de santé mentale. ©Electre 2017 
320 |a Bibliogr. en fin de chapitre 
330 |a Quelles sont les impasses vécues par les professionnels de l'orientation en milieu d'éducation? À partir de témoignages issus de groupes de codéveloppement, les auteurs ciblent les défis de la pratique d'orientation, dont l'indécision au moment de la transition secondaire-collégial, l'orientation en contexte interculturel, l'intimidation qui interfère dans la persévérance aux études et le processus de choix scolaire ou professionnel, et l'accompagnement de personnes handicapées ou souffrant de troubles de santé mentale. 
606 |3 PPN027432661  |a Élèves du secondaire  |3 PPN027244393  |x Orientation professionnelle  |3 PPN027250679  |y Canada  |3 PPN027331180  |y Québec (Canada ; province)  |2 rameau 
606 |3 PPN027275361  |a Orientation scolaire  |3 PPN027315754  |x Recherche  |3 PPN027250679  |y Canada  |3 PPN027331180  |y Québec (Canada ; province)  |2 rameau 
676 |a 373.14  |v 23 
686 |a LB1620.6  |b P72 2016  |2 nlc 
702 1 |3 PPN193429578  |a Picard  |b France  |f 1958-....  |4 651 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170629  |g AFNOR 
801 0 |b CaQMBN  |g AACR2 
801 1 |b NLC  |g AACR2 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:59766661X  |b 441092309  |a 37+N12 PRA  |j u 
998 |a 772951