Pratiques d'orientation en milieu d'éducation : de l'impasse à l'enrichissement par le codéveloppement

Quelles sont les impasses vécues par les professionnels de l'orientation en milieu d'éducation? À partir de témoignages issus de groupes de codéveloppement, les auteurs ciblent les défis de la pratique d'orientation, dont l'indécision au moment de la transition secondaire-collégi...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs : Picard France (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pratiques d'orientation en milieu d'éducation : de l'impasse à l'enrichissement par le codéveloppement / sous la direction de France Picard
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (XV-176 p.)
Sujets :
Description
Résumé : Quelles sont les impasses vécues par les professionnels de l'orientation en milieu d'éducation? À partir de témoignages issus de groupes de codéveloppement, les auteurs ciblent les défis de la pratique d'orientation, dont l'indécision au moment de la transition secondaire-collégial, l'orientation en contexte interculturel, l'intimidation qui interfère dans la persévérance aux études et le processus de choix scolaire ou professionnel, et l'accompagnement de personnes handicapées ou souffrant de troubles de santé mentale.
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitre
ISBN : 978-2-7605-4565-6
2-7605-4565-2