TY - BOOK A1 - Villeval Marie-Claire AB - La 4ème de couverture indique : "Préjugés, croyances, aversion à la perte, sur-confiance en soi, sens de l'équité, goût du risque, compétitivité, etc. Que l'on soit employeur, employé ou en recherche d'emploi, une multitude de facteurs psychologiques et cognitifs guident nos choix et nos comportements sur le marché du travail. La prise en compte des forces émotionnelles et psychologiques qui, à côté des incitations économiques et des institutions, affectent le fonctionnement de ce marché pourrait rendre plus efficaces les politiques de l'emploi. C'est tout l'intérêt de l'approche proposée par l'économie comportementale : améliorer la compréhension des conduites de recherche d'emploi et de discrimination à l'embauche, mesurer les effets de sélection et d'incitation du niveau de rémunération sur la motivation, éclairer le rôle de la confiance dans la construction de contrats relationnels" AU - Villeval Marie-Claire CY - Paris DA - 2016 ET - Sécuriser l'emploi ST - L'économie comportementale du marché du travail KW - Marché du travail Aspect social KW - Économie politique Aspect cognitif KW - Économie politique Aspect psychologique LA - français PB - Presses de Sciences Po SN - 978-2-7246-1970-6 SP - 1 vol. (107 p.) ST - L'économie comportementale du marché du travail TI - L'économie comportementale du marché du travail Y2 - 2024/03/29 ER -