Enseigner en classes hétérogènes

Dans cet ouvrage, constitué de contributions variées d'acteurs du terrain du premier et second degré, de nombreuses pistes sont explorées, telles : varier et différencier les approches pédagogiques, les rythmes, l'organisation de la classe, accompagner les élèves les plus fragiles tout en...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Zakhartchouk Jean-Michel (Auteur, Directeur de publication)
Autres auteurs : Meirieu Philippe (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner en classes hétérogènes / Jean-Michel Zakhartchouk; avant-propos de Philippe Meirieu
Édition : 3e édition enrichie 2016
Publié : Paris : ESF éditeur
Description matérielle : 1 vol. (223 p.)
Collection : Collection Pédagogies
Sujets :
LEADER 02980cam a2200529 4500
001 PPN196311810
003 http://www.sudoc.fr/196311810
005 20241004060700.0
010 |a 978-2-7101-3150-2  |b br.  |d 16 EUR 
035 |a (OCoLC)962339009 
073 1 |a 9782710131502 
100 |a 20161107h20162014k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enseigner en classes hétérogènes  |f Jean-Michel Zakhartchouk  |g avant-propos de Philippe Meirieu 
205 |a 3e édition enrichie 2016 
210 |a Paris  |c ESF éditeur  |h 2016 
215 |a 1 vol. (223 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 21 cm 
225 0 |a Pédagogies 
312 |a La couverture porte en plus : "Prendre en compte les différences. Réconcilier les élèves avec l'école. Organiser la classe. Utiliser l'approche par compétences. Recourir à la pédagogie différenciée. Pratiquer l'évaluation formative". 
320 |a Bibliographie p. 222. Notes bibliographiques 
330 |a Dans cet ouvrage, constitué de contributions variées d'acteurs du terrain du premier et second degré, de nombreuses pistes sont explorées, telles : varier et différencier les approches pédagogiques, les rythmes, l'organisation de la classe, accompagner les élèves les plus fragiles tout en gardant des exigences fortes pour tous. [4ème de couverture] 
359 1 |b 1. L'hétérogénéité peut être une chance !  |b 2. Savoir où on va et où on veut faire aller !  |b 3. Face à la diversité, varier la pédagogie  |b 4. Tenir compte de besoins différents  |b 5. Choisir les bons tempos  |b 6. Organiser la classe autrement  |b 7. Evaluer les progrès de chacun  |b 8. La classe qui intègre et inclut tout le monde  |b 9. Être un passeur naturel  |b 10. Accompagner dans et hors de la classe  |b 11. Faire avec l'hétérogénéité, ça s'apprend  |b 12. Hétérogénéité des élèves : plus que jamais d'actualité 
410 | |0 002258455  |t Collection Pédagogies  |x 1158-4580 
606 |3 PPN027880087  |a Classes (éducation)  |x Conduite  |2 rameau 
606 |3 PPN028181697  |a Classes hétérogènes  |2 rameau 
606 |3 PPN027491552  |a Enseignement individualisé  |2 rameau 
606 |3 PPN027731227  |a Éducation  |x Évaluation  |2 rameau 
676 |a 371.3  |v 23  |z fre 
700 1 |3 PPN028932056  |a Zakhartchouk  |b Jean-Michel  |f 1951-....  |c rédacteur  |4 070  |4 651 
702 1 |3 PPN028296818  |a Meirieu  |b Philippe  |f 1949-....  |c docteur ès lettres et sciences humaines, professeur  |4 080 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171218  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
979 |a ESPEA 
930 |5 441092309:571305636  |b 441092309  |a 37+P23 ZAK  |j u 
930 |5 531302301:578323958  |b 531302301  |a 371.1 ZAK  |j u 
930 |5 441092102:57922645X  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:600788709  |b 490072305  |a 371.394 ZAK  |j s 
998 |a 765601