Médiation et didactiques en francophonie

"Le terme 'médiation' suppose l'existence d'un intermédiaire à la recherche d'une harmonisation des rapports entre deux pôles de divergences. Il est à la base de l'approche interculturelle qui, à son tour, suppose l'échange entre les différentes cultures en pr...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Centre d'études et de recherches sur imaginaire, écritures et cultures
Collectivité auteur : Centre d'études et de recherches sur imaginaire, écritures et cultures Angers (Éditeur scientifique)
Autres auteurs : Kilanga Julien (Éditeur scientifique), Touzeau Maëva (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Médiation et didactiques en francophonie / sous la direction de Julien Kilanga et Maëva Touzeau
Publié : [Paris] : Riveneuve éditions , [2016]
Description matérielle : 1 vol. (197 pages)
Collection : Collection Itinéraires francophones
Sujets :
LEADER 03214nam a2200421 4500
001 PPN196268206
003 http://www.sudoc.fr/196268206
005 20240314171300.0
010 |a 978-2-36013-379-6 
010 |a 2-360-13379-9 
035 |a (OCoLC)962021955 
035 |a ocn957534977 
100 |a 20161103h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 100|y 
106 |a r 
200 0 |a Médiation et didactiques en francophonie  |f sous la direction de Julien Kilanga et Maëva Touzeau 
210 |a [Paris]  |c Riveneuve éditions  |d [2016] 
215 |a 1 vol. (197 pages)  |c illustrations  |d 24 cm 
225 0 |a Collection Itinéraires francophones 
339 |a Onze contributions issues des journées d'études consacrées à la francophonie et à la didactique organisées par le Centre d'études et de recherche sur Imaginaire, écriture et cultures. Elles abordent le lien entre les concepts de didactique dans le monde francophone et médiation, sous divers aspects : enseignement et didactique des langues, littératures et identités, médiations interculturelles. ©Electre 2016 
320 |a Bibliographie p. 194-196. Notes bibliographiques 
330 |a "Le terme 'médiation' suppose l'existence d'un intermédiaire à la recherche d'une harmonisation des rapports entre deux pôles de divergences. Il est à la base de l'approche interculturelle qui, à son tour, suppose l'échange entre les différentes cultures en présence, les connections et les enrichissements mutuels. C'est là le point de départ de l'éclatement des frontières qui permet d'établir les ponts avec la didactique des langues étrangères. Celle-ci s'intéresse de plus en plus à cet interculturalisme. L'ouvrage rassemble onze contributions tirées des journées d'études organisées dans le cadre de l'axe consacré à 'la francophonie et à la didactique' du Centre d'études et de recherche sur Imaginaire, écriture et cultures (CERIEC EA 922) de l'université d'Angers, avec le concours de l'association des doctorants Franco-unis. Il met en exergue le lien entre les concepts 'médiation' et 'didactiques en francophonie', abordant de façon illustrée les thèmes de l'enseignement et des didactiques des langues, des littératures et des identités ainsi que des médiations interculturelles." 
410 | |0 18033140X  |t Collection Itinéraires francophones  |x 2274-2514 
606 |3 PPN027636178  |a Langues  |x Étude et enseignement  |3 PPN027584763  |y Pays de langue française  |2 rameau 
606 |3 PPN027236943  |a Littérature française  |x Étude et enseignement  |3 PPN027584763  |y Pays de langue française  |2 rameau 
606 |3 PPN027344460  |a Communication interculturelle  |3 PPN027584763  |y Pays de langue française  |2 rameau 
702 1 |3 PPN091457564  |a Kilanga  |b Julien  |f 19..-....  |4 340 
702 1 |3 PPN196268362  |a Touzeau  |b Maëva  |4 340 
710 0 2 |3 PPN055473970  |a Centre d'études et de recherches sur imaginaire, écritures et cultures  |c Angers  |4 340 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160916  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20161103  |g AFNOR 
801 0 |b AUXAM  |g AACR2 
801 2 |b WYU  |g AACR2 
979 |a LET 
930 |5 441092102:566509350  |b 441092102  |a 448.8 MED  |j u 
998 |a 758773