Médiation et didactiques en francophonie
"Le terme 'médiation' suppose l'existence d'un intermédiaire à la recherche d'une harmonisation des rapports entre deux pôles de divergences. Il est à la base de l'approche interculturelle qui, à son tour, suppose l'échange entre les différentes cultures en pr...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Médiation et didactiques en francophonie / sous la direction de Julien Kilanga et Maëva Touzeau |
Publié : |
[Paris] :
Riveneuve éditions
, [2016] |
Description matérielle : | 1 vol. (197 pages) |
Collection : | Collection Itinéraires francophones |
Sujets : |
LEADER | 03214nam a2200421 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN196268206 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/196268206 | ||
005 | 20240314171300.0 | ||
010 | |a 978-2-36013-379-6 | ||
010 | |a 2-360-13379-9 | ||
035 | |a (OCoLC)962021955 | ||
035 | |a ocn957534977 | ||
100 | |a 20161103h20162016k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 100|y | ||
106 | |a r | ||
200 | 0 | |a Médiation et didactiques en francophonie |f sous la direction de Julien Kilanga et Maëva Touzeau | |
210 | |a [Paris] |c Riveneuve éditions |d [2016] | ||
215 | |a 1 vol. (197 pages) |c illustrations |d 24 cm | ||
225 | 0 | |a Collection Itinéraires francophones | |
339 | |a Onze contributions issues des journées d'études consacrées à la francophonie et à la didactique organisées par le Centre d'études et de recherche sur Imaginaire, écriture et cultures. Elles abordent le lien entre les concepts de didactique dans le monde francophone et médiation, sous divers aspects : enseignement et didactique des langues, littératures et identités, médiations interculturelles. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Bibliographie p. 194-196. Notes bibliographiques | ||
330 | |a "Le terme 'médiation' suppose l'existence d'un intermédiaire à la recherche d'une harmonisation des rapports entre deux pôles de divergences. Il est à la base de l'approche interculturelle qui, à son tour, suppose l'échange entre les différentes cultures en présence, les connections et les enrichissements mutuels. C'est là le point de départ de l'éclatement des frontières qui permet d'établir les ponts avec la didactique des langues étrangères. Celle-ci s'intéresse de plus en plus à cet interculturalisme. L'ouvrage rassemble onze contributions tirées des journées d'études organisées dans le cadre de l'axe consacré à 'la francophonie et à la didactique' du Centre d'études et de recherche sur Imaginaire, écriture et cultures (CERIEC EA 922) de l'université d'Angers, avec le concours de l'association des doctorants Franco-unis. Il met en exergue le lien entre les concepts 'médiation' et 'didactiques en francophonie', abordant de façon illustrée les thèmes de l'enseignement et des didactiques des langues, des littératures et des identités ainsi que des médiations interculturelles." | ||
410 | | | |0 18033140X |t Collection Itinéraires francophones |x 2274-2514 | |
606 | |3 PPN027636178 |a Langues |x Étude et enseignement |3 PPN027584763 |y Pays de langue française |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236943 |a Littérature française |x Étude et enseignement |3 PPN027584763 |y Pays de langue française |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027344460 |a Communication interculturelle |3 PPN027584763 |y Pays de langue française |2 rameau | ||
702 | 1 | |3 PPN091457564 |a Kilanga |b Julien |f 19..-.... |4 340 | |
702 | 1 | |3 PPN196268362 |a Touzeau |b Maëva |4 340 | |
710 | 0 | 2 | |3 PPN055473970 |a Centre d'études et de recherches sur imaginaire, écritures et cultures |c Angers |4 340 |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160916 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20161103 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b AUXAM |g AACR2 | |
801 | 2 | |b WYU |g AACR2 | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:566509350 |b 441092102 |a 448.8 MED |j u | ||
998 | |a 758773 |