Enseignement moral et civique : cycle 3 questionner les notions, les sociétés, les valeurs

Des conseils et des outils pratiques pour enseigner l'éducation morale et civique à partir de situations précises et diverses, et aider les enfants à construire leur propre jugement. Sept exemples de thèmes pédagogiques sont abordés avec des textes d'étude, des fiches d'activité et de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Hess Pierre (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseignement moral et civique : cycle 3 : questionner les notions, les sociétés, les valeurs / Pierre Hess
Publié : Paris : Retz , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (127 p.) + 1 disque optique numérique (CD-ROM)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 03632cmm a2200625 4500
001 PPN196264758
003 http://www.sudoc.fr/196264758
005 20210114055500.0
010 |a 978-2-7256-3513-2  |b br.  |d 23,10 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45140500j 
035 |a (OCoLC)962020485 
035 |a FRBNF451405000000008  |z FRBNF45140500 
073 1 |a 9782725635132 
100 |a 20161103d2016 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a i 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z02  |c cop  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a f#  |b xxx### 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z02  |c c  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a b 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
183 1 |6 z02  |a cdk  |2 rdacarrier 
200 1 |a Enseignement moral et civique  |e cycle 3  |e questionner les notions, les sociétés, les valeurs  |f Pierre Hess 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 22 cm  |e 1 disque optique numérique (CD-ROM) 
225 2 |a Collection Pédagogie pratique 
339 |a Des conseils et des outils pour enseigner l'éducation morale et civique à partir de situations précises et diverses, et aider les enfants à construire leur propre jugement. ©Electre 2016 
307 |a Le CD-ROM contient toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre des séances : outils individuels ou collectifs, imprimables ou vidéoprojetables, documents d'étude, fiches d'activités, fiches évaluations 
308 |a Collection trouvée sur le site de l'éditeur 
312 |a La couv. porte en plus : "Programmes 2015" ; "Ressources multimédia" 
320 |a Bibliogr. p. 127 Glossaire p. 122-126 
330 |a Des conseils et des outils pratiques pour enseigner l'éducation morale et civique à partir de situations précises et diverses, et aider les enfants à construire leur propre jugement. Sept exemples de thèmes pédagogiques sont abordés avec des textes d'étude, des fiches d'activité et des propositions d'évaluation ainsi que l'ensemble des supports au format PDF. 
359 2 |b Partie 1 : D'immenses enjeux éducatifs et sociaux  |c Un préalable : faire le point sur quelques notions, en tant qu'adulte  |c Comment éviter confusions et amalgames  |c Revisiter le passé : entre certitudes affirmées et polémiques  |c Aujourd'hui : nécessité d'un enseignement rénové  |b Partie 2 : 7 exemples de thèmes pédagogiques à explorer  |c Démarche pédagogique et programme  |c Thème 1 : les élections  |c Thème 2 : le pouvoir appartient-il au peuple ?  |c Thème 3 : le respect des différences  |c Thème 4 : l'égalité  |c Thème 5 : la liberté de conscience  |c Thème 6 : Utiliser Internet à bon escient  |c Thème 7 : Se forger sa propre opinion 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN02869371X  |a Éducation à la citoyenneté (enseignement primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027564932  |a Éducation morale  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN060653620  |a Hess  |b Pierre  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20161012  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20180906  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20161014  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:570431409  |b 851912101  |j u 
930 |5 441092309:57648668X  |b 441092309  |a 37+S242b HES  |j u 
930 |5 721812301:590896695  |b 721812301  |a 320.7 HES  |j u 
930 |5 490072305:623251604  |b 490072305  |a 320.7 HES  |j s 
998 |a 760505