Enseignement moral et civique : cycle 3 questionner les notions, les sociétés, les valeurs
Des conseils et des outils pratiques pour enseigner l'éducation morale et civique à partir de situations précises et diverses, et aider les enfants à construire leur propre jugement. Sept exemples de thèmes pédagogiques sont abordés avec des textes d'étude, des fiches d'activité et de...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseignement moral et civique : cycle 3 : questionner les notions, les sociétés, les valeurs / Pierre Hess |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) + 1 disque optique numérique (CD-ROM) |
Collection : | Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |
Sujets : |
LEADER | 03632cmm a2200625 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN196264758 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/196264758 | ||
005 | 20210114055500.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-3513-2 |b br. |d 23,10 EUR | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb45140500j | ||
035 | |a (OCoLC)962020485 | ||
035 | |a FRBNF451405000000008 |z FRBNF45140500 | ||
073 | 1 | |a 9782725635132 | |
100 | |a 20161103d2016 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a i | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z02 |c cop |2 rdacontent | |
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a f# |b xxx### | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z02 |c c |2 rdamedia | |
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a b | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z02 |a cdk |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Enseignement moral et civique |e cycle 3 |e questionner les notions, les sociétés, les valeurs |f Pierre Hess | |
210 | |a Paris |c Retz |d DL 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (127 p.) |c couv. ill. en coul. |d 22 cm |e 1 disque optique numérique (CD-ROM) | ||
225 | 2 | |a Collection Pédagogie pratique | |
339 | |a Des conseils et des outils pour enseigner l'éducation morale et civique à partir de situations précises et diverses, et aider les enfants à construire leur propre jugement. ©Electre 2016 | ||
307 | |a Le CD-ROM contient toutes les ressources nécessaires à la mise en œuvre des séances : outils individuels ou collectifs, imprimables ou vidéoprojetables, documents d'étude, fiches d'activités, fiches évaluations | ||
308 | |a Collection trouvée sur le site de l'éditeur | ||
312 | |a La couv. porte en plus : "Programmes 2015" ; "Ressources multimédia" | ||
320 | |a Bibliogr. p. 127 Glossaire p. 122-126 | ||
330 | |a Des conseils et des outils pratiques pour enseigner l'éducation morale et civique à partir de situations précises et diverses, et aider les enfants à construire leur propre jugement. Sept exemples de thèmes pédagogiques sont abordés avec des textes d'étude, des fiches d'activité et des propositions d'évaluation ainsi que l'ensemble des supports au format PDF. | ||
359 | 2 | |b Partie 1 : D'immenses enjeux éducatifs et sociaux |c Un préalable : faire le point sur quelques notions, en tant qu'adulte |c Comment éviter confusions et amalgames |c Revisiter le passé : entre certitudes affirmées et polémiques |c Aujourd'hui : nécessité d'un enseignement rénové |b Partie 2 : 7 exemples de thèmes pédagogiques à explorer |c Démarche pédagogique et programme |c Thème 1 : les élections |c Thème 2 : le pouvoir appartient-il au peuple ? |c Thème 3 : le respect des différences |c Thème 4 : l'égalité |c Thème 5 : la liberté de conscience |c Thème 6 : Utiliser Internet à bon escient |c Thème 7 : Se forger sa propre opinion | |
410 | | | |0 05789275X |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000) |x 1620-0292 | |
606 | |3 PPN02869371X |a Éducation à la citoyenneté (enseignement primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027564932 |a Éducation morale |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN060653620 |a Hess |b Pierre |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20161012 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20180906 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20161014 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:570431409 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:57648668X |b 441092309 |a 37+S242b HES |j u | ||
930 | |5 721812301:590896695 |b 721812301 |a 320.7 HES |j u | ||
930 | |5 490072305:623251604 |b 490072305 |a 320.7 HES |j s | ||
998 | |a 760505 |