L'école de demain : propositions pour une Éducation nationale rénovée
L avenir de notre pays se joue à l école. C est cette conviction, à la fois passionnée et réaliste, que Jean-Michel Blanquer défend dans ce livre. Refusant tout dogmatisme pour analyser avec lucidité les forces et les faiblesses de notre système éducatif, de la maternelle au lycée, il dessine ce que...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' école de demain : propositions pour une Éducation nationale rénovée / Jean-Michel Blanquer |
Publié : |
Paris :
Odile Jacob
, DL 2016, cop. 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (151 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02538cam a2200397 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN196192153 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/196192153 | ||
005 | 20240605061000.0 | ||
010 | |a 978-2-7381-3334-2 |b br. |d 19,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)962028152 | ||
073 | 0 | |a 9782738133342 | |
100 | |a 20161027h20162016m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |e fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
200 | 1 | |a L' école de demain |e propositions pour une Éducation nationale rénovée |f Jean-Michel Blanquer | |
210 | |a Paris |c Odile Jacob |d DL 2016, cop. 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (151 p.) |c graph. |d 22 cm | ||
339 | |a Réflexion sur l'enseignement universitaire en France. L'auteur propose des pistes pour dépasser les contradictions entre grandes écoles et universités, recherche et pédagogie, fonctions du savoir et fonctions économiques. Il montre comment l'interdisciplinarité, le développement des relations entre enseignement et recherche modifieraient l'organisation de l'université. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Notes bibliogr. p. 143-[149] | ||
330 | |a L avenir de notre pays se joue à l école. C est cette conviction, à la fois passionnée et réaliste, que Jean-Michel Blanquer défend dans ce livre. Refusant tout dogmatisme pour analyser avec lucidité les forces et les faiblesses de notre système éducatif, de la maternelle au lycée, il dessine ce que pourrait être une école où l excellence et le mérite seraient au service du progrès social. En s inspirant des réformes menées ailleurs dans le monde et des résultats des sciences du développement de l enfant, cet ouvrage propose des mesures concrètes, qui pourraient être prises rapidement. Il nous revient de bâtir une école où la réussite de chaque élève pourrait être aussi celle de la France (4e de couv.) | ||
601 | 0 | 1 | |3 PPN030713390 |a France |b Ministère de l'éducation nationale |3 PPN050665391 |z 21e siècle |2 rameau |
606 | |3 PPN027347915 |a Administration scolaire |3 PPN027226794 |y France |3 PPN050665391 |z 21e siècle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027303128 |a Éducation et État |3 PPN050665391 |z 21e siècle |2 rameau | ||
676 | |a 378 |v 23 |z fre | ||
700 | 1 | |3 PPN031526403 |a Blanquer |b Jean-Michel |f 1964-.... |c juriste |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20161018 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20161123 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092102:568692039 |b 441092102 |a 370.944 BLA |j u | ||
998 | |a 762004 |