Le management lean

La 4e de couverture indique : "Rapidement devenu l'ouvrage de référence dans son domaine, Le management lean est aussi le livre de management qui répond aux défis du 21è siècle. Au-delà des conceptions dépassées du travail, il propose une vision réellement dynamique de l'entreprise et...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Ballé Michael (Auteur), Beauvallet Godefroy (Auteur)
Autres auteurs : Jones Daniel T. (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le management lean / Michael Ballé et Godefroy Beauvallet; préface de Dan Jones
Édition : 2e édition
Publié : [Montreuil] : Pearson , copyright 2016
Description matérielle : 1 vol. (XXVI-248 p.)
Collection : Apprendre, toujours
Sujets :
Description
Résumé : La 4e de couverture indique : "Rapidement devenu l'ouvrage de référence dans son domaine, Le management lean est aussi le livre de management qui répond aux défis du 21è siècle. Au-delà des conceptions dépassées du travail, il propose une vision réellement dynamique de l'entreprise et offre les outils pour répondre et s'adapter à la complexité et l'instabilité du monde d'aujourd'hui. Résolument tourné vers l'humain, il vise le développement de tous les collaborateurs autant que la satisfaction des clients. Car loin des effets de mode, le management lean n'est ni une méthode ni une philosophie. C'est avant tout une pratique, dont les principes, s'ils sont simples à comprendre, nécessitent néanmoins que l'on soit accompagné pour les acquérir. Cet ouvrage est un manuel qui, bien au-delà de la "chasse au gaspillage", explique ce qu'est le vrai lean, quels en sont les fondmentaux et la démarche à adopter pour sa mise en application. Forts de vingt ans d'observation et d'accompagnement d'entreprises et de dirigeants qui se sont engagés dans le véritable lean, les auteurs livrent ici les clés du succès de cette pratique, retrouvant ses sources profondes, originales et éprouvées, et plus que jamais pertinentes pour bâtir l'avenir. A l'occasion de cette nouvelle édition ils proposent des outils plus précis, et insistent sur le changement de posture essentiel que représente le management lean : apprendre ensemble, sur le terrain, dans le brouillard de l'action, pour que chacun contribue, à son niveau de responsabilité, à la formation pas à pas d'une entreprise nouvelle, plus innovante et plus performante."
Bibliographie : Bibliogr. p. [243]-244. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-7440-6668-9