Mets-toi ça dans la tête ! : les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives

Des recommandations pratiques aux étudiants et aux enseignants afin de mieux maîtriser le processus d'apprentissage. A travers des exemples, des présentations d'expériences et de recherches récentes, les auteurs abordent notamment le concept d'effort dans l'apprentissage, la néce...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Brown Peter C. (Auteur), Roediger Henry L (Auteur), McDaniel Mark A. (Auteur)
Autres auteurs : Pasquinelli Elena (Préfacier), Randon-Furling Julien (Traducteur), Viguier-Williams Anne (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mets-toi ça dans la tête ! : les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives / Peter C. Brown, Henry L. Roediger, Mark A. McDaniel; préface d'Elena Pasquinelli; traduit de l'anglais par Julien Randon-Furling et Anne Viguier
Publié : Genève : Éditions Markus Haller , copyright 2016
Description matérielle : 1 vol. (340 p.)
Collection : Condition humaine
Traduction de : Make it stick : the science of successful learning
Sujets :
LEADER 02714cam a2200565 4500
001 PPN195778405
003 http://www.sudoc.fr/195778405
005 20220111055500.0
010 |a 978-2-940427-28-4  |b br.  |d 25 EUR 
035 |a (OCoLC)960805075 
073 1 |a 9782940427284 
100 |a 20161017h20162016k y0frey0103 ba 
101 1 |a fre  |c eng 
102 |a CH 
105 |a y za 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Mets-toi ça dans la tête !  |e les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives  |f Peter C. Brown, Henry L. Roediger, Mark A. McDaniel  |g préface d'Elena Pasquinelli  |g traduit de l'anglais par Julien Randon-Furling et Anne Viguier 
210 |a Genève  |c Éditions Markus Haller  |d copyright 2016 
215 |a 1 vol. (340 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 2 |a Condition humaine 
304 |a Trad. de : "Make it stick : the science of successful learning" 
320 |a Bibliogr. p. [319]-322. Notes bibliogr. Index 
330 |a Des recommandations pratiques aux étudiants et aux enseignants afin de mieux maîtriser le processus d'apprentissage. A travers des exemples, des présentations d'expériences et de recherches récentes, les auteurs abordent notamment le concept d'effort dans l'apprentissage, la nécessité de mettre en place des test fréquents ou encore l'inefficacité du bachotage. 
410 | |0 140515070  |t Condition humaine  |c [Genève]  |n Markus Haller  |d 2009- 
454 | |t Make it stick  |o the science of successful learning  |n Belknap press  |n Harvard University press  |d 2014 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN027223493  |a Cognition  |2 rameau 
606 |3 PPN050774220  |a Compétence  |2 rameau 
606 |3 PPN032055307  |a Neurosciences cognitives  |2 rameau 
606 |3 PPN029578264  |a Sciences cognitives  |2 rameau 
606 |3 PPN027730298  |a Cerveau  |2 rameau 
606 |3 PPN130683035  |a Apprentissage  |2 rameau 
676 |a 153.15 
700 1 |3 PPN124304842  |a Brown  |b Peter C.  |4 070 
701 1 |3 PPN033303452  |a Roediger  |b Henry L  |f 1947-....  |4 070 
701 1 |3 PPN069916721  |a McDaniel  |b Mark A.  |4 070 
702 1 |3 PPN165537744  |a Pasquinelli  |b Elena  |f 1972-....  |4 080 
702 1 |3 PPN103470042  |a Randon-Furling  |b Julien  |f 1982-....  |4 730 
702 1 |3 PPN142978035  |a Viguier-Williams  |b Anne  |4 730 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20161213  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20190308  |g AFNOR 
930 |5 721812301:637980530  |b 721812301  |a 370.152 BRO  |j u 
979 |a ESPELM 
998 |a 773275