Mets-toi ça dans la tête ! : les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives

Des recommandations pratiques aux étudiants et aux enseignants afin de mieux maîtriser le processus d'apprentissage. A travers des exemples, des présentations d'expériences et de recherches récentes, les auteurs abordent notamment le concept d'effort dans l'apprentissage, la néce...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Brown Peter C. (Auteur), Roediger Henry L (Auteur), McDaniel Mark A. (Auteur)
Autres auteurs : Pasquinelli Elena (Préfacier), Randon-Furling Julien (Traducteur), Viguier-Williams Anne (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mets-toi ça dans la tête ! : les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives / Peter C. Brown, Henry L. Roediger, Mark A. McDaniel; préface d'Elena Pasquinelli; traduit de l'anglais par Julien Randon-Furling et Anne Viguier
Publié : Genève : Éditions Markus Haller , copyright 2016
Description matérielle : 1 vol. (340 p.)
Collection : Condition humaine
Traduction de : Make it stick : the science of successful learning
Sujets :
Description
Résumé : Des recommandations pratiques aux étudiants et aux enseignants afin de mieux maîtriser le processus d'apprentissage. A travers des exemples, des présentations d'expériences et de recherches récentes, les auteurs abordent notamment le concept d'effort dans l'apprentissage, la nécessité de mettre en place des test fréquents ou encore l'inefficacité du bachotage.
Notes : Trad. de : "Make it stick : the science of successful learning"
Bibliographie : Bibliogr. p. [319]-322. Notes bibliogr. Index
ISBN : 978-2-940427-28-4