Mets-toi ça dans la tête ! : les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives
Des recommandations pratiques aux étudiants et aux enseignants afin de mieux maîtriser le processus d'apprentissage. A travers des exemples, des présentations d'expériences et de recherches récentes, les auteurs abordent notamment le concept d'effort dans l'apprentissage, la néce...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | , , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Mets-toi ça dans la tête ! : les stratégies d'apprentissage à la lumière des sciences cognitives / Peter C. Brown, Henry L. Roediger, Mark A. McDaniel; préface d'Elena Pasquinelli; traduit de l'anglais par Julien Randon-Furling et Anne Viguier |
Publié : |
Genève :
Éditions Markus Haller
, copyright 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (340 p.) |
Collection : | Condition humaine |
Traduction de : | Make it stick : the science of successful learning |
Sujets : |
Résumé : | Des recommandations pratiques aux étudiants et aux enseignants afin de mieux maîtriser le processus d'apprentissage. A travers des exemples, des présentations d'expériences et de recherches récentes, les auteurs abordent notamment le concept d'effort dans l'apprentissage, la nécessité de mettre en place des test fréquents ou encore l'inefficacité du bachotage. |
---|---|
Notes : | Trad. de : "Make it stick : the science of successful learning" |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [319]-322. Notes bibliogr. Index |
ISBN : | 978-2-940427-28-4 |