Mécamots : comprendre le vocabulaire en démontant les mots 8 à 13 ans

Outil pédagogique pour donner le goût du vocabulaire et de l'orthographe aux élèves. Propositions d'activités pédagogiques autour de la composition des mots : dérivation, composition, néologie, mécanique des mots et bases venues des langues étrangères.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Escoyez Tessa (Photographe)
Autres auteurs : Wilputte Genny (Collaborateur), De Kemmeter Philippe (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Mécamots : comprendre le vocabulaire en démontant les mots 8 à 13 ans / Tessa Escoyez; avec la collaboration de Genny Wilputte; photographe Coline Escoyez; illustrateur Philippe de Kemmeter; éditrice Ève Schneider
Publié : Schiltigheim : ACCÈS Éditions , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (240 p.) + 1 disque optique numérique (DVD)
Sujets :
LEADER 03108cmm a2200589 4500
001 PPN195756479
003 http://www.sudoc.fr/195756479
005 20230111055400.0
010 |a 978-2-909295-19-0  |b br.  |d 60 EUR 
035 |a (OCoLC)960698924 
073 1 |a 9782909295190 
100 |a 20161014d2016 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a i 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c tdi  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xa2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c v  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a g 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
183 1 |6 z02  |a vcc  |2 rdacarrier 
200 1 |a Mécamots  |e comprendre le vocabulaire en démontant les mots 8 à 13 ans  |f Tessa Escoyez  |g avec la collaboration de Genny Wilputte  |g photographe Coline Escoyez  |g illustrateur Philippe de Kemmeter  |g éditrice Ève Schneider 
210 |a Schiltigheim  |c ACCÈS Éditions  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (240 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm  |e 1 disque optique numérique (DVD) 
304 |a La page de titre mentionne en plus : "Programme 2015" 
320 |a Bibliogr. (deuxième de couverture). Glossaire 
330 |a Outil pédagogique pour donner le goût du vocabulaire et de l'orthographe aux élèves. Propositions d'activités pédagogiques autour de la composition des mots : dérivation, composition, néologie, mécanique des mots et bases venues des langues étrangères. 
337 |a PC, Mac 
359 2 |b Chantier 1. S'intéresser aux mots  |b Chantier 2. Découvrir la mécanique des mots  |b Chantier 3. Découvrir les mécanismes de la dérivation  |b Chantier 4. Découvrir les mécanismes de la composition  |b Chantier 5. Découvrir les bases venues de langues étrangères  |b Chantier 6. Découvrir les autres mécanismes de néologie  |b Chantier 7. Jouer et bricoler avec la mécanique des mots  |b Chantier 8. Lire et écrire avec la mécanique des mots 
606 |3 PPN02722743X  |a Français (langue)  |x Vocabulaire  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02722743X  |a Français (langue)  |x Vocabulaire  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN028686160  |a Morphologie (linguistique)  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN028686160  |a Morphologie (linguistique)  |3 PPN027790282  |x Étude et enseignement (secondaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027802434  |a Formation des mots  |2 rameau 
700 1 |3 PPN120111969  |a Escoyez  |b Tessa  |4 070 
702 1 |3 PPN196274818  |a Wilputte  |b Genny  |4 205 
702 1 |3 PPN120111969  |a Escoyez  |b Tessa  |4 600 
702 1 |3 PPN103100334  |a De Kemmeter  |b Philippe  |4 440 
702 1 |3 PPN196275172  |a Schneider  |b Ève  |f 19..-....  |c éditrice  |4 650 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171219  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
930 |5 721812301:569585244  |b 721812301  |a 442 MEC  |j u 
930 |5 490072305:589398296  |b 490072305  |a 445 ESC  |j s 
930 |5 441092309:595453619  |b 441092309  |a 37+S122 ESC  |j u 
998 |a 763148