Mécamots : comprendre le vocabulaire en démontant les mots 8 à 13 ans
Outil pédagogique pour donner le goût du vocabulaire et de l'orthographe aux élèves. Propositions d'activités pédagogiques autour de la composition des mots : dérivation, composition, néologie, mécanique des mots et bases venues des langues étrangères.
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Mécamots : comprendre le vocabulaire en démontant les mots 8 à 13 ans / Tessa Escoyez; avec la collaboration de Genny Wilputte; photographe Coline Escoyez; illustrateur Philippe de Kemmeter; éditrice Ève Schneider |
Publié : |
Schiltigheim :
ACCÈS Éditions
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (240 p.) + 1 disque optique numérique (DVD) |
Sujets : |
LEADER | 03108cmm a2200589 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN195756479 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/195756479 | ||
005 | 20230111055400.0 | ||
010 | |a 978-2-909295-19-0 |b br. |d 60 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)960698924 | ||
073 | 1 | |a 9782909295190 | |
100 | |a 20161014d2016 k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a i | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c tdi |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xa2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c v |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a g | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
183 | 1 | |6 z02 |a vcc |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Mécamots |e comprendre le vocabulaire en démontant les mots 8 à 13 ans |f Tessa Escoyez |g avec la collaboration de Genny Wilputte |g photographe Coline Escoyez |g illustrateur Philippe de Kemmeter |g éditrice Ève Schneider | |
210 | |a Schiltigheim |c ACCÈS Éditions |d DL 2016 | ||
215 | |a 1 vol. (240 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm |e 1 disque optique numérique (DVD) | ||
304 | |a La page de titre mentionne en plus : "Programme 2015" | ||
320 | |a Bibliogr. (deuxième de couverture). Glossaire | ||
330 | |a Outil pédagogique pour donner le goût du vocabulaire et de l'orthographe aux élèves. Propositions d'activités pédagogiques autour de la composition des mots : dérivation, composition, néologie, mécanique des mots et bases venues des langues étrangères. | ||
337 | |a PC, Mac | ||
359 | 2 | |b Chantier 1. S'intéresser aux mots |b Chantier 2. Découvrir la mécanique des mots |b Chantier 3. Découvrir les mécanismes de la dérivation |b Chantier 4. Découvrir les mécanismes de la composition |b Chantier 5. Découvrir les bases venues de langues étrangères |b Chantier 6. Découvrir les autres mécanismes de néologie |b Chantier 7. Jouer et bricoler avec la mécanique des mots |b Chantier 8. Lire et écrire avec la mécanique des mots | |
606 | |3 PPN02722743X |a Français (langue) |x Vocabulaire |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02722743X |a Français (langue) |x Vocabulaire |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028686160 |a Morphologie (linguistique) |3 PPN027790649 |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN028686160 |a Morphologie (linguistique) |3 PPN027790282 |x Étude et enseignement (secondaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027802434 |a Formation des mots |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN120111969 |a Escoyez |b Tessa |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN196274818 |a Wilputte |b Genny |4 205 | |
702 | 1 | |3 PPN120111969 |a Escoyez |b Tessa |4 600 | |
702 | 1 | |3 PPN103100334 |a De Kemmeter |b Philippe |4 440 | |
702 | 1 | |3 PPN196275172 |a Schneider |b Ève |f 19..-.... |c éditrice |4 650 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20171219 |g AFNOR | |
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 721812301:569585244 |b 721812301 |a 442 MEC |j u | ||
930 | |5 490072305:589398296 |b 490072305 |a 445 ESC |j s | ||
930 | |5 441092309:595453619 |b 441092309 |a 37+S122 ESC |j u | ||
998 | |a 763148 |