|
|
|
|
LEADER |
03728cam a2200481 4500 |
001 |
PPN195654277 |
003 |
http://www.sudoc.fr/195654277 |
005 |
20241003055900.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-7056-93015
|b br.
|d 28 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)960361240
|
073 |
|
1 |
|a 9782705693015
|
100 |
|
|
|a 20161011h20162016k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a y a 100yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
200 |
1 |
|
|a L' idée de valeur en éducation
|e sens, usages, pertinence
|f sous la direction de Michel Fabre, Brigitte Frelat-Kahn et André Pachod
|
210 |
|
|
|a Paris
|c Hermann
|d impr. 2016, cop. 2016
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (290 p.)
|d 23 cm
|
300 |
|
|
|a Issu d'un colloque de la Sofphied (Société francophone de philosophie de l'éducation) qui s'est tenu à l'Espe de Strasbourg les 18 et 19 juin 2015
|
320 |
|
|
|a Notes bibliogr.
|
359 |
2 |
|
|p P. 5
|b Présentation / par Michel Fabre, Brigitte Frelat-Kahn et André Pachod
|b Partie I, Philosophie de la valeur
|p P. 17
|c I. Pour une éthique problématologique / par Michel Fabre
|p P. 31
|c II. Ethique matériale et éducation aux valeurs selon Max Scheler / par Michel Soëtard
|p P. 45
|c III. Quand la valeur morale devient vertu non substantielle / par Tommy Terraz
|p P. 61
|c IV. La valeur en débats / par Eirick Prairat
|p P. 79
|c V. De la valeur des valeurs scolaires actuelles / par Xavier Riondet
|p P. 93
|c VI. L'esprit du nouvel enseignement moral et civique / par Pierre Kahn
|b Partie II, Repenser les valeurs
|p P. 103
|c I. Le paradoxe didactique des valeurs dans l'apprentissage de la philosophie : contenus de savoir ou condition pour savoir ? / par Sébastien Charbonnier
|p P. 117
|c II. De la formation des valeurs à la valeur de la formation / par Samuel Renier
|p P. 131
|c III. Jusqu'où admettre le rejet de l'opposition des faits et des valeurs / par Brigitte Frelat-Kahn
|p P. 147
|c IV. La complexité et l'éducation / par Grégory Dufresne
|p P. 165
|c V. Des valeurs en éducation, "après la vertu" / par Alain Kerlan
|b Partie III, Focus sur quelques valeurs
|p P. 179
|c I. L'appel aux valeurs à l'épreuve de la reconnaissance / par Samia Langar
|p P. 195
|c II. La responsabilité morale des enseignants et des éducateurs scolaires / par Jean-François Dupeyron
|p P. 211
|c III. La laïcité n'est pas une valeur / par Eric Dubreucq
|p P. 225
|c IV. Le problème de la "transmission de valeurs" en éducation scolaire / par Henri-Louis Go
|p P. 239
|c V. Eduquer à la fraternité : entre le Charybde de la moralisation et le Scylla du kitsch / par Stéphanie Péraud-Puigségur
|p P. 253
|c VI. Qui a peur de l'égalité à l'école ? / par Bérangère Kolly
|p P. 267
|c VII. La bienveillance comme valeur pratique pour enseigner / par Pierre Gégout
|
606 |
|
|
|3 PPN027564932
|a Éducation morale
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027278204
|a Éducation
|x Philosophie
|3 PPN02886431X
|x Actes de congrès
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027284611
|a Valeurs (philosophie)
|3 PPN02886431X
|x Actes de congrès
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 370.1
|v 22
|
702 |
|
1 |
|3 PPN030012597
|a Fabre
|b Michel
|f 1948-....
|c professeur
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN029819458
|a Frelat-Kahn
|b Brigitte
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN110135679
|a Pachod
|b André
|f 1955-....
|4 651
|
712 |
0 |
2 |
|3 PPN165599774
|a Société francophone de philosophie de l'éducation
|c Villeneuve-Saint-Georges, Val-de-Marne
|4 557
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20160718
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20170216
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEA
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
979 |
|
|
|a LET
|
930 |
|
|
|5 441092102:568461096
|b 441092102
|a 370.12 FAB
|j u
|
930 |
|
|
|5 490072305:572059213
|b 490072305
|a 370.1 FAB
|j s
|
930 |
|
|
|5 441092309:573245606
|b 441092309
|a 37+S24 IDE
|j u
|
998 |
|
|
|a 764052
|