Le sens grammatical : référentiel à l'usage des enseignants

Partant d'une interrogation sur le savoir à transmettre et sur les modalités de cette transmission dans l'apprentissage de la grammaire, cet ouvrage propose un référentiel grammatical à l'usage des enseignants. La volonté des auteurs est de restituer à la grammaire son pouvoir explica...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Van Raemdonck Dan (Auteur)
Autres auteurs : Detaille Marie (Collaborateur), Meinertzhagen Lionel (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le sens grammatical : référentiel à l'usage des enseignants / Dan Van Raemdonck; avec Marie Detaille et Lionel Meinertzhagen
Édition : 2ème édition revue et augmentée
Publié : Bruxelles [etc.] : P.I.E. Peter Lang , cop. 2015
Description matérielle : 1 vol. (485 p.)
Collection : Gramm-R. (Bruxelles) ; 10
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le sens grammatical
LEADER 02178cam a2200445 4500
001 PPN195649664
003 http://www.sudoc.fr/195649664
005 20240314172300.0
010 |a 978-2-8076-0008-9  |b br. 
035 |a (OCoLC)960351997 
073 1 |a 9782807600089 
100 |a 20161011h20152015k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a BE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a Le sens grammatical  |e référentiel à l'usage des enseignants  |f Dan Van Raemdonck  |g avec Marie Detaille et Lionel Meinertzhagen 
205 |a 2ème édition revue et augmentée 
210 |a Bruxelles [etc.]  |c P.I.E. Peter Lang  |d cop. 2015 
215 |a 1 vol. (485 p.)  |c ill.  |d 22 cm 
225 0 |a Gramm-R  |i Études de linguistique française  |v N1̊0 
339 |a Partant d'une interrogation sur le savoir à transmettre et sur les modalités de cette transmission dans l'apprentissage de la grammaire, cet ouvrage propose un référentiel grammatical à l'usage des enseignants. La volonté des auteurs est de restituer à la grammaire son pouvoir explicatif en réduisant la terminologie et en recentrant le discours sur les mécanismes à l'oeuvre dans la communication. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p. 468-473. Notes bibliogr. 
410 | |0 122414012  |t Gramm-R. (Bruxelles)  |x 2030-2363  |v 10 
452 | |0 18717637X  |t Le sens grammatical  |o référentiel à l'usage des enseignants  |f Dan Van Raemdonck  |c Bruxelles  |n P.I.E. P. Lang  |d DL 2011, cop. 2011  |s Gramm-R  |y 978-30-3526-131-8 
606 |3 PPN035620838  |a Référentiel (éducation)  |2 rameau 
606 |3 PPN027320405  |a Français (langue)  |x Grammaire  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN029744377  |a Van Raemdonck  |b Dan  |4 070 
702 1 |3 PPN156272636  |a Detaille  |b Marie  |f 19..-....  |4 205 
702 1 |3 PPN139420266  |a Meinertzhagen  |b Lionel  |4 205 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20161027  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20170512  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:580230260  |b 441092309  |a 37+S121 VAN  |j u 
998 |a 761890