Le sens grammatical : référentiel à l'usage des enseignants
Partant d'une interrogation sur le savoir à transmettre et sur les modalités de cette transmission dans l'apprentissage de la grammaire, cet ouvrage propose un référentiel grammatical à l'usage des enseignants. La volonté des auteurs est de restituer à la grammaire son pouvoir explica...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le sens grammatical : référentiel à l'usage des enseignants / Dan Van Raemdonck; avec Marie Detaille et Lionel Meinertzhagen |
Édition : | 2ème édition revue et augmentée |
Publié : |
Bruxelles [etc.] :
P.I.E. Peter Lang
, cop. 2015 |
Description matérielle : | 1 vol. (485 p.) |
Collection : | Gramm-R. (Bruxelles) ; 10 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Le sens grammatical |
LEADER | 02178cam a2200445 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN195649664 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/195649664 | ||
005 | 20240314172300.0 | ||
010 | |a 978-2-8076-0008-9 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)960351997 | ||
073 | 1 | |a 9782807600089 | |
100 | |a 20161011h20152015k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a BE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | 1 | |6 z01 |a nga |2 rdacarrier | |
200 | 1 | |a Le sens grammatical |e référentiel à l'usage des enseignants |f Dan Van Raemdonck |g avec Marie Detaille et Lionel Meinertzhagen | |
205 | |a 2ème édition revue et augmentée | ||
210 | |a Bruxelles [etc.] |c P.I.E. Peter Lang |d cop. 2015 | ||
215 | |a 1 vol. (485 p.) |c ill. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Gramm-R |i Études de linguistique française |v N1̊0 | |
339 | |a Partant d'une interrogation sur le savoir à transmettre et sur les modalités de cette transmission dans l'apprentissage de la grammaire, cet ouvrage propose un référentiel grammatical à l'usage des enseignants. La volonté des auteurs est de restituer à la grammaire son pouvoir explicatif en réduisant la terminologie et en recentrant le discours sur les mécanismes à l'oeuvre dans la communication. ©Electre 2016 | ||
320 | |a Bibliogr. p. 468-473. Notes bibliogr. | ||
410 | | | |0 122414012 |t Gramm-R. (Bruxelles) |x 2030-2363 |v 10 | |
452 | | | |0 18717637X |t Le sens grammatical |o référentiel à l'usage des enseignants |f Dan Van Raemdonck |c Bruxelles |n P.I.E. P. Lang |d DL 2011, cop. 2011 |s Gramm-R |y 978-30-3526-131-8 | |
606 | |3 PPN035620838 |a Référentiel (éducation) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027320405 |a Français (langue) |x Grammaire |3 PPN027789853 |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN029744377 |a Van Raemdonck |b Dan |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN156272636 |a Detaille |b Marie |f 19..-.... |4 205 | |
702 | 1 | |3 PPN139420266 |a Meinertzhagen |b Lionel |4 205 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20161027 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20170512 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:580230260 |b 441092309 |a 37+S121 VAN |j u | ||
998 | |a 761890 |