Les enfants face aux médias : un entretien avec Catherine Jousselme

Prenant acte des connaissances actuelles du développement cérébral, Catherine Jousselme nous montre comment les effets des écrans (télévision, ordinateur, smartphone, tablette) jouent sur le développement cognitif, affectif et relationnel des enfants er adolescents. Elle en montre les effets négatif...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Bouvarel Alain (Metteur en scène ou réalisateur, Intervieweur), Spreng Michaël réalisateur (Metteur en scène ou réalisateur), Tremblay Pierre H. (Metteur en scène ou réalisateur)
Format : Film - Vidéo
Langue : français
Titre complet : Les enfants face aux médias : un entretien avec Catherine Jousselme / réalisation Alain Bouvarel, Michael Spreng, Pierre H. Tremblay
Publié : Lorquin : Centre national audiovisuel en santé mentale , 2016
Description matérielle : 1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (28 min)
Sujets :
LEADER 02271ngm a2200397 4500
001 PPN195646193
003 http://www.sudoc.fr/195646193
005 20220407055400.0
035 |a (OCoLC)960346057 
100 |a 20161011d2016 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y ||||||||| 
115 |a c|||bazzxux||||zkxxc  |b ||||||||||||||| 
181 |6 z01  |c tdi  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a b#  |b xa2e## 
182 |6 z01  |c v  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a g 
200 1 |a Les enfants face aux médias  |e un entretien avec Catherine Jousselme  |f réalisation Alain Bouvarel, Michael Spreng, Pierre H. Tremblay 
210 |a Lorquin  |c Centre national audiovisuel en santé mentale  |d 2016 
215 |a 1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (28 min)  |c coul. (PAL), sonore (Dolby digital) 
306 |a Producteurs : Centre national audiovisuel en santé mentale (CNASM Lorquin), CECOM Hôpital Rivière-des-Prairies Montréal, Michael Spreng 
330 |a Prenant acte des connaissances actuelles du développement cérébral, Catherine Jousselme nous montre comment les effets des écrans (télévision, ordinateur, smartphone, tablette) jouent sur le développement cognitif, affectif et relationnel des enfants er adolescents. Elle en montre les effets négatifs tout en donnant alors des conseils précis aux parents. Elle réhabilite en particulier les paroles, les discussions qui deviennent des atouts pour développer le sens critique des enfants. Elle donne enfin les règles en fonction de l'âge pour accompagner les enfants face à ce medium devenu actuellement incontournable. 
606 |3 PPN027266672  |a Médias et enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN027241637  |a Psychologie du développement  |2 rameau 
606 |3 PPN034861491  |a Médias  |x Influence  |2 rameau 
700 1 |3 PPN069504237  |a Bouvarel  |b Alain  |4 300  |4 470 
701 1 |3 PPN11248669X  |a Spreng  |b Michaël  |f 1976?-....  |c réalisateur  |4 300 
701 1 |3 PPN06950458X  |a Tremblay  |b Pierre H.  |4 300 
702 1 |3 PPN143181254  |a Jousselme  |b Catherine  |f 1961-....  |4 460 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20161011  |g AFNOR 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPEN 
930 |5 490072305:567221814  |b 490072305  |a 070.07 BOU  |j s 
930 |5 441092309:602838975  |b 441092309  |a 155.4 BOU  |j u 
998 |a 759513