Les enfants face aux médias : un entretien avec Catherine Jousselme
Prenant acte des connaissances actuelles du développement cérébral, Catherine Jousselme nous montre comment les effets des écrans (télévision, ordinateur, smartphone, tablette) jouent sur le développement cognitif, affectif et relationnel des enfants er adolescents. Elle en montre les effets négatif...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Film - Vidéo |
Langue : | français |
Titre complet : | Les enfants face aux médias : un entretien avec Catherine Jousselme / réalisation Alain Bouvarel, Michael Spreng, Pierre H. Tremblay |
Publié : |
Lorquin :
Centre national audiovisuel en santé mentale
, 2016 |
Description matérielle : | 1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (28 min) |
Sujets : |
LEADER | 02271ngm a2200397 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN195646193 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/195646193 | ||
005 | 20220407055400.0 | ||
035 | |a (OCoLC)960346057 | ||
100 | |a 20161011d2016 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y ||||||||| | ||
115 | |a c|||bazzxux||||zkxxc |b ||||||||||||||| | ||
181 | |6 z01 |c tdi |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a b# |b xa2e## | |
182 | |6 z01 |c v |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a g | |
200 | 1 | |a Les enfants face aux médias |e un entretien avec Catherine Jousselme |f réalisation Alain Bouvarel, Michael Spreng, Pierre H. Tremblay | |
210 | |a Lorquin |c Centre national audiovisuel en santé mentale |d 2016 | ||
215 | |a 1 DVD vidéo monoface simple couche toutes zones (28 min) |c coul. (PAL), sonore (Dolby digital) | ||
306 | |a Producteurs : Centre national audiovisuel en santé mentale (CNASM Lorquin), CECOM Hôpital Rivière-des-Prairies Montréal, Michael Spreng | ||
330 | |a Prenant acte des connaissances actuelles du développement cérébral, Catherine Jousselme nous montre comment les effets des écrans (télévision, ordinateur, smartphone, tablette) jouent sur le développement cognitif, affectif et relationnel des enfants er adolescents. Elle en montre les effets négatifs tout en donnant alors des conseils précis aux parents. Elle réhabilite en particulier les paroles, les discussions qui deviennent des atouts pour développer le sens critique des enfants. Elle donne enfin les règles en fonction de l'âge pour accompagner les enfants face à ce medium devenu actuellement incontournable. | ||
606 | |3 PPN027266672 |a Médias et enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241637 |a Psychologie du développement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN034861491 |a Médias |x Influence |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN069504237 |a Bouvarel |b Alain |4 300 |4 470 | |
701 | 1 | |3 PPN11248669X |a Spreng |b Michaël |f 1976?-.... |c réalisateur |4 300 | |
701 | 1 | |3 PPN06950458X |a Tremblay |b Pierre H. |4 300 | |
702 | 1 | |3 PPN143181254 |a Jousselme |b Catherine |f 1961-.... |4 460 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20161011 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 490072305:567221814 |b 490072305 |a 070.07 BOU |j s | ||
930 | |5 441092309:602838975 |b 441092309 |a 155.4 BOU |j u | ||
998 | |a 759513 |