Sociologie des groupes professionnels

La 4ème de couv. indique : "Comment se saisir de groupes professionnels plus ou moins constitués, légitimes ou prestigieux ? Comment mobiliser une sociologie des groupes professionnels pour analyser les moments de structuration et de déstructuration qui les affectent ? Ce livre présente les gra...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Sociologie des groupes professionnels
En ligne Via Sociologie des groupes professionnels
Auteur principal : Vezinat Nadège (Auteur)
Autres auteurs : Singly François de (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Sociologie des groupes professionnels / Nadège Vezinat; sous la direction de François de Singly
Publié : Malakoff : Armand Colin , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (125 p.)
Collection : 128 (Paris)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Sociologie des groupes professionnels
Description
Résumé : La 4ème de couv. indique : "Comment se saisir de groupes professionnels plus ou moins constitués, légitimes ou prestigieux ? Comment mobiliser une sociologie des groupes professionnels pour analyser les moments de structuration et de déstructuration qui les affectent ? Ce livre présente les grandes manières d'appréhender les groupes professionnels en rassemblant les différents auteurs que compte ce domaine de la sociologie. En ce qu'ils sont partie prenante de la structure sociale à laquelle ils appartiennent, les groupes professionnels peuvent être étudiés au regard de leur puissance excluante ou intégratrice, des stratégies de différenciation qu'ils mettent en oeuvre, des protections et soutiens dont ils disposent, des différentes formes de gouvernance qui les régulent ou encore des menaces qui les entourent."
Bibliographie : Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-200-61191-0