Les traces pour apprendre : explorer le monde cycle 1

La question des traces, récoltées ou produites, se pose de manière prépondérante pour la mise en oeuvre du domaine "Explorer le monde". Cet ouvrage aide les enseignants de maternelle à réfléchir aux enjeux : quelles fonctions assigner aux traces ? Quels choix matériels elles conditionnent...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Villard Évelyne (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les traces pour apprendre : explorer le monde : cycle 1 / Évelyne Villard, ...
Publié : Futuroscope : Canopé éditions , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (127 p.)
Collection : Agir (Futuroscope)
Sujets :
LEADER 03015cam a2200637 4500
001 PPN195494318
003 http://www.sudoc.fr/195494318
005 20230620055600.0
010 |a 978-2-240-04096-1  |b br.  |d 19 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb450747893 
035 |a (OCoLC)959803671 
035 |a FRBNF450747890000001  |z FRBNF45074789 
071 5 1 |a 210AG001 
073 1 |a 9782240040961 
100 |a 20161003h20162016k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 1 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
182 1 |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les traces pour apprendre  |e explorer le monde  |e cycle 1  |f Évelyne Villard, ... 
214 0 |a Futuroscope  |c Canopé éditions  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (127 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 30 cm 
225 2 |a Agir 
339 |a 25 fiches pratiques pour aider les enseignants de maternelle à utiliser les traces de manière pédagogique. Elles proposent des activités individuelles ou collectives à réaliser au sein de l'école. ©Electre 2016 
312 |a La page de couv. porte en plus : "Explorer le monde - Cycle 1" 
320 |a Bibliogr., sitogr. p. 125-127 
330 |a La question des traces, récoltées ou produites, se pose de manière prépondérante pour la mise en oeuvre du domaine "Explorer le monde". Cet ouvrage aide les enseignants de maternelle à réfléchir aux enjeux : quelles fonctions assigner aux traces ? Quels choix matériels elles conditionnent ? Comment les mettre en oeuvre ? 
410 | |0 184326354  |t Agir (Futuroscope)  |x 2425-9861 
606 |3 PPN027248275  |a Sciences  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027257215  |a Technologie  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN144663481  |a Apprentissage par investigation  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN19673116X  |a Traces physiques  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027288633  |a Enfants  |x Langage  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027236226  |a Acquisition du langage  |3 PPN027789861  |x Étude et enseignement (préscolaire)  |2 rameau 
700 1 |3 PPN033182159  |a Villard  |b Évelyne  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160909  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220412  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20160706  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
979 |a ROC 
930 |5 721812301:564863475  |b 721812301  |a 372.21 VIL  |j u 
930 |5 441092309:575935839  |b 441092309  |a 37+L12 VIL  |j u 
930 |5 490072305:597662592  |b 490072305  |j s 
930 |5 851912101:612871754  |b 851912101  |j u 
998 |a 757768