Les traces pour apprendre : explorer le monde cycle 1
La question des traces, récoltées ou produites, se pose de manière prépondérante pour la mise en oeuvre du domaine "Explorer le monde". Cet ouvrage aide les enseignants de maternelle à réfléchir aux enjeux : quelles fonctions assigner aux traces ? Quels choix matériels elles conditionnent...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les traces pour apprendre : explorer le monde : cycle 1 / Évelyne Villard, ... |
Publié : |
Futuroscope :
Canopé éditions
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (127 p.) |
Collection : | Agir (Futuroscope) |
Sujets : |
LEADER | 03015cam a2200637 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN195494318 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/195494318 | ||
005 | 20230620055600.0 | ||
010 | |a 978-2-240-04096-1 |b br. |d 19 EUR | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb450747893 | ||
035 | |a (OCoLC)959803671 | ||
035 | |a FRBNF450747890000001 |z FRBNF45074789 | ||
071 | 5 | 1 | |a 210AG001 |
073 | 1 | |a 9782240040961 | |
100 | |a 20161003h20162016k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | 1 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | |
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Les traces pour apprendre |e explorer le monde |e cycle 1 |f Évelyne Villard, ... | |
214 | 0 | |a Futuroscope |c Canopé éditions |d DL 2016 | |
215 | |a 1 vol. (127 p.) |c ill. en coul., couv. ill. en coul. |d 30 cm | ||
225 | 2 | |a Agir | |
339 | |a 25 fiches pratiques pour aider les enseignants de maternelle à utiliser les traces de manière pédagogique. Elles proposent des activités individuelles ou collectives à réaliser au sein de l'école. ©Electre 2016 | ||
312 | |a La page de couv. porte en plus : "Explorer le monde - Cycle 1" | ||
320 | |a Bibliogr., sitogr. p. 125-127 | ||
330 | |a La question des traces, récoltées ou produites, se pose de manière prépondérante pour la mise en oeuvre du domaine "Explorer le monde". Cet ouvrage aide les enseignants de maternelle à réfléchir aux enjeux : quelles fonctions assigner aux traces ? Quels choix matériels elles conditionnent ? Comment les mettre en oeuvre ? | ||
410 | | | |0 184326354 |t Agir (Futuroscope) |x 2425-9861 | |
606 | |3 PPN027248275 |a Sciences |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027257215 |a Technologie |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN144663481 |a Apprentissage par investigation |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN19673116X |a Traces physiques |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288633 |a Enfants |x Langage |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027236226 |a Acquisition du langage |3 PPN027789861 |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN033182159 |a Villard |b Évelyne |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20160909 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220412 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20160706 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
979 | |a ROC | ||
930 | |5 721812301:564863475 |b 721812301 |a 372.21 VIL |j u | ||
930 | |5 441092309:575935839 |b 441092309 |a 37+L12 VIL |j u | ||
930 | |5 490072305:597662592 |b 490072305 |j s | ||
930 | |5 851912101:612871754 |b 851912101 |j u | ||
998 | |a 757768 |