|
|
|
|
LEADER |
05679cam a2200517 4500 |
001 |
PPN195421469 |
003 |
http://www.sudoc.fr/195421469 |
005 |
20240214061700.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-343-09242-3
|b br.
|d 31,50 EUR
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)959389158
|
073 |
|
1 |
|a 9782343092423
|
100 |
|
|
|a 20160928h20162016k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|e fre
|
102 |
|
|
|a FR
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
1 |
|6 z01
|a nga
|2 rdacarrier
|
200 |
1 |
|
|a Former à l'égalité
|e défi pour une mixité véritable
|f Annie Lechenet, Mireille Baurens, Isabelle Collet [dir.]
|
210 |
|
|
|a Paris
|c L'Harmattan
|d copyright 2016
|
215 |
|
|
|a 1 vol. (321 p.)
|c ill., couv. ill.
|d 24 cm
|
225 |
2 |
|
|a Savoir et formation
|i Série Genre et éducation
|
339 |
|
|
|a Les auteures soulignent le rôle de l'école dans la construction de stéréotypes sociaux et la nécessité de former les enseignants à l'égalité des genres. Des formations impliquant des pratiques favorisant l'égalité, en France et en Suisse, sont présentées. ©Electre 2017
|
305 |
|
|
|a Autre tirage : 2017
|
320 |
|
|
|a Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de contributions
|
330 |
|
|
|a Les auteures soulignent le rôle de l'école dans la construction de stéréotypes sociaux et la nécessité de former les enseignants à l'égalité des genres. Des formations impliquant des pratiques favorisant l'égalité, en France et en Suisse, sont présentées.
|
359 |
2 |
|
|p P.5
|b Former à l'égalité, défi pour une mixité véritable / Annie Léchenet, Mireille Baurens, Isabelle Collet
|p P. 15
|b Pourquoi former ?
|p P. 17
|c Egalité, liberté, citoyenneté : former les enseignant-e-s à l'égalité des filles et des garçons / Annie Léchenet
|p P. 29
|c Enseignements sur le genre : de l'importance du dispositif / Céline Petrovic
|p P. 41
|c Questions psychosociales sur les stéréotypes et la formation des enseignant-e-s : 30 ans déjà ! / Christine Morin-Messabel
|p P. 53
|b Former dans toutes les disciplines
|p P. 55
|c L'initiation à la recherche en didactique des mathématiques : une entrée constructiviste pour promouvoir l'égalité des chances entre filles et garçons à l'école / Nathalie Sayac
|p P. 67
|c Filles et garçons genevois vis-à-vis des sciences : une attitude sexospécifique à contrer par les enseignants / Laura Weiss
|p P. 81
|c Apporter des connaissances scientifiques en SVT afin de lutter au collège contre les inégalités liées aux stéréotypes / Christine Laffay
|p P. 93
|c Enseigner l'éducation physique et sportive au prisme du genre : un enjeu collectif pour l'avenir de la discipline ? / Sigolène Couchot-Schiex
|p P. 105
|c Que faire avec les images ?/ Fanny Lignon
|p P. 119
|c Lectures ethnocritiques dans Hunger Games et Avatar ; analyser les discours sur le genre à l'oeuvre dans les récits contemporains / Vincent Massard, Cécile Perret, Isabelle Guillemard
|p P. 131
|c Réussir l'égalité filles/garçons à l'école par la classe de langue-culture / Mireille Baurens
|p P. 145
|c Former les professeur-e-s de philosophie à l'approche genrée de leur discipline / Geneviève Guilpain
|p P. 169
|c Femmes et médias : les aléas de l'égalité / Nicole Lucas
|p P. 169
|c Genre, histoire et formation des enseignants : quels enjeux pour quelles pratiques ? / Vincent Porhel
|p P. 181
|c L'usage genré de l'espace scolaire : l'exemple des espaces intersticiels / Muriel Monnard, Anne Sgard
|p P. 195
|b Formation tout au long de la vie
|p P. 197
|c Les formations des enseignant-e-s et personnels de l'éducation à la prise en compte du genre, propositions pour le 1er degré / Virginie Houadec
|p p. 209
|c La formation continue dans le premier degré : le défi d'un cadre horaire contraint / Geneviève Guilpain
|p P. 223
|c Construire la mixité et l'égalité filles-garçons au sein d'un collège en éducation prioritaire / Isabelle Bourdier-Porhel
|p P. 233
|b Ressources
|p P. 235
|c Suspendre le genre pour socialiser à l'égalité ? Usages scolaires d'une exposition pour les 3-6 ans / Elise Brunel, Sylvie Cromer
|p P. 247
|c Faire des manuels scolaires un outil pour l'égalité filles-garçons / Amandine Berton-Schmitt
|p P. 261
|c Un atelier d'écriture thématique sur la mixité sexuée / Dominique Gauthiez-Rieucau
|p P. 273
|b Attitudes
|p P. 275
|c Du contrôle de ses actions à l'implication des élèves / Gaël Pasquier
|p P. 289
|c Prendre en compte la violence de genre dans un établissement secondaire / Isabelle Collet
|p P. 301
|c (Ré)agir face aux violences. Vers une éducation et des dispositifs de formation plus égalitaires / Caroline Dayer
|p P. 313
|b Postface / Nicole Mosconi
|
410 |
|
| |
|0 11737850X
|t Savoir et formation. Série Genre et éducation
|x 1952-1618
|
452 |
|
| |
|0 197129560
|t Former à l'égalité
|o défi pour une mixité véritable
|f Annie Lechenet, Mireille Baurens, Isabelle Collet [dir.]
|c Paris
|n l'Harmattan
|d DL 2016
|s Savoir et formation
|y 978-2-14-001696-7
|
606 |
|
|
|3 PPN027387275
|a Différences entre sexes en éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027232174
|a Sexisme en éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN161914314
|a Identité sexuelle et éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027232158
|a Discrimination en éducation
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027824217
|a Classes mixtes
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 371.8
|v 22
|
702 |
|
1 |
|3 PPN075209853
|a Léchenet
|b Annie
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN074066625
|a Baurens
|b Mireille
|f 1960-....
|4 651
|
702 |
|
1 |
|3 PPN094654972
|a Collet
|b Isabelle
|f 1969-....
|4 651
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20170521
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20171021
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a ESPEN
|
930 |
|
|
|5 441092309:59847417X
|b 441092309
|a 37+O23 FOR
|j u
|
998 |
|
|
|a 774921
|