Pentacom : communication marketing b-to-c et b-to-b, corporate, digitale et responsable

La 4e de couverture indique : "Pentacom présente la particularité d'être un livre complet de communication regroupant les différents types de communication marketing b-to-c, b-to-b et corporate, tout en dressant un état des lieux de la place des outils digitaux et des enjeux de la RSE dans...

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Malaval Philippe (Auteur), Décaudin Jean-Marc (Auteur), Devianne Guillaume (Auteur)
Autres auteurs : Bénaroya Christophe (Collaborateur), Dosquet Frédéric (Collaborateur), Lorey Thierry (Collaborateur), Mohajer Farzaneh (Collaborateur), Siry Rébecca (Collaborateur), Szapiro Gabriel (Collaborateur), Verdure Odile (Collaborateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Pentacom : communication marketing b-to-c et b-to-b, corporate, digitale et responsable / Philippe Malaval, Jean-Marc Décaudin, Guillaume Devianne; avec la collaboration de Christophe Bénaroya, Frédéric Dosquet, Thierry Lorey... [et al.]
Édition : 4e édition [remaniée]
Publié : [Montreuil] : Pearson , copyright 2016
Description matérielle : 1 vol. (XXX-522 p.)
Sujets :
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200 1 |a Pentacom  |e communication marketing b-to-c et b-to-b, corporate, digitale et responsable  |f Philippe Malaval, Jean-Marc Décaudin, Guillaume Devianne  |g avec la collaboration de Christophe Bénaroya, Frédéric Dosquet, Thierry Lorey... [et al.] 
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215 |a 1 vol. (XXX-522 p.)  |c ill. en noir et en coul., graph., fig., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
339 |a Manuel sur les fondements théoriques de la communication et de ses mises en application, ses cinq grands types, ses cibles, la communication de crise, directe, événementielle, éthique ou environnementale, etc. ©Electre 2017 
304 |a b-to-c = business to consumers ; b-to-b = business to business 
314 |a Autres contributions : Farzaneh Mohajer, Rébecca Siry, Gabriel Szapiro et Odile Verdure (collaborateurs) 
320 |a Bibliogr. et listes de sites Internet en fin de chapitres. Réf. bibliogr. Index 
330 |a La 4e de couverture indique : "Pentacom présente la particularité d'être un livre complet de communication regroupant les différents types de communication marketing b-to-c, b-to-b et corporate, tout en dressant un état des lieux de la place des outils digitaux et des enjeux de la RSE dans chacun de ces domaines. Pentacom, c'est ainsi : cinq cibles : les consommateurs finaux, les clients professionnels, les salariés, les actionnaires et les banques, les pouvoirs publics ou institutions ; cinq types d'annonceurs : les entreprises de grande consommation, les entreprises de biens industriels, les collectivités locales, les services publics et les ONG. Profondément remaniée, cette 4e édition intègre : les principes, outils et enjeux de la communication digitale tout au long de l'ouvrage, et plus particulièrement dans les chapitres 5 (L'inbound marketing) et 6 (e-Publicité et communication digitale : la révolution) ; la communication responsable : traitée dans les différentes parties de l'ouvrage, elle fait également l'objet du chapitre 9 qui aborde plus spécifiquement les points de vigilance lorsque l'on engage une communication centrée sur des critères 'verts' et éthiques ; une nouvelle partie consacrée aux communications de cinq secteurs : le tourisme (chapitre 12), le sport (chapitre 13), la culture (chapitre 14), la politique (chapitre 15), le luxe (chapitre 16). Tous ces chapitres sont rédigés par des universitaires et/ou des praticiens experts en la matière et soucieux d'illustrer les concepts et pratiques par les campagnes les plus récentes. Et toujours : de nombreux exemples ; plus de 50 focus ; plus de 300 visuels en couleurs ; une étude de cas dans chaque chapitre". 
333 |a Public : étudiants en sciences de gestion, en écoles de communication et de management ; professionnels 
359 2 |p P. VII  |b Table des matières  |p P. XXI  |b Liste des Focus  |p P. XXV  |b Avant-propos  |p P. XXIX  |b Les auteurs  |b Partie 1, Fondements et techniques de la communication  |p P. 3  |c 1, Fondements et théories de la communication des organisations  |p P. 37  |c 2, Les acteurs du marché de la communication  |p P. 71  |c 3, Le plan de communication  |p P. 97  |c 4, La publicité-médias  |p P. 133  |c 5, L'inbound marketing  |p P. 167  |c 6, e-Publicité et communication digitale : la révolution  |b Partie 2, Les communications d'entreprise  |p P. 201  |c 7, Image et communication de marque  |p P. 243  |c 8, Spécificités et outils de la communication business-to-business  |p P. 283  |c 9, La communication responsable  |p P. 317  |c 10, La communication corporate, RH et financière  |p P. 343  |c 11, La communication de crise  |b Partie 3, Les communications sectorielles  |p P. 369  |c 12, Tourisme et communication  |p P. 393  |c 13, La communication sportive  |p P. 423  |c 14, La communication des activités culturelles et créatives  |p P. 445  |c 15, La communication politique  |p P. 473  |c 16, La communication digitale et le luxe  |p P. 503  |b Liste iconographique  |p P. 509  |b Index thématique  |p P. 517  |b Index des entreprises et des marques 
606 |3 PPN027740218  |a Communication en marketing  |3 PPN03020934X  |x Manuels d'enseignement supérieur  |2 rameau 
606 |3 PPN029054737  |a Marketing industriel  |3 PPN03020934X  |x Manuels d'enseignement supérieur  |2 rameau 
606 |3 PPN163614466  |a Marketing digital  |3 PPN03020934X  |x Manuels d'enseignement supérieur  |2 rameau 
606 |3 PPN031523668  |a Marketing vert  |3 PPN03020934X  |x Manuels d'enseignement supérieur  |2 rameau 
606 |3 PPN027297543  |a Ventes  |x Promotion  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN03020934X  |x Manuels d'enseignement supérieur  |2 rameau 
606 |3 PPN02803175X  |a Parrainage publicitaire  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN03020934X  |x Manuels d'enseignement supérieur  |2 rameau 
606 |3 PPN033152985  |a Lobbying  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN03020934X  |x Manuels d'enseignement supérieur  |2 rameau 
676 |a 658.45  |v 23 
700 1 |3 PPN034321764  |a Malaval  |b Philippe  |4 070 
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702 1 |3 PPN083533303  |a Dosquet  |b Frédéric  |f 1967-....  |4 205 
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