Pentacom : communication marketing b-to-c et b-to-b, corporate, digitale et responsable

La 4e de couverture indique : "Pentacom présente la particularité d'être un livre complet de communication regroupant les différents types de communication marketing b-to-c, b-to-b et corporate, tout en dressant un état des lieux de la place des outils digitaux et des enjeux de la RSE dans...

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Bibliographic Details
Main Authors : Malaval Philippe (Auteur), Décaudin Jean-Marc (Auteur), Devianne Guillaume (Auteur)
Other Authors : Bénaroya Christophe (Collaborateur), Dosquet Frédéric (Collaborateur), Lorey Thierry (Collaborateur), Mohajer Farzaneh (Collaborateur), Siry Rébecca (Collaborateur), Szapiro Gabriel (Collaborateur), Verdure Odile (Collaborateur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Pentacom : communication marketing b-to-c et b-to-b, corporate, digitale et responsable / Philippe Malaval, Jean-Marc Décaudin, Guillaume Devianne; avec la collaboration de Christophe Bénaroya, Frédéric Dosquet, Thierry Lorey... [et al.]
Edition : 4e édition [remaniée]
Published : [Montreuil] : Pearson , copyright 2016
Physical Description : 1 vol. (XXX-522 p.)
Subjects :
Description
Summary : La 4e de couverture indique : "Pentacom présente la particularité d'être un livre complet de communication regroupant les différents types de communication marketing b-to-c, b-to-b et corporate, tout en dressant un état des lieux de la place des outils digitaux et des enjeux de la RSE dans chacun de ces domaines. Pentacom, c'est ainsi : cinq cibles : les consommateurs finaux, les clients professionnels, les salariés, les actionnaires et les banques, les pouvoirs publics ou institutions ; cinq types d'annonceurs : les entreprises de grande consommation, les entreprises de biens industriels, les collectivités locales, les services publics et les ONG. Profondément remaniée, cette 4e édition intègre : les principes, outils et enjeux de la communication digitale tout au long de l'ouvrage, et plus particulièrement dans les chapitres 5 (L'inbound marketing) et 6 (e-Publicité et communication digitale : la révolution) ; la communication responsable : traitée dans les différentes parties de l'ouvrage, elle fait également l'objet du chapitre 9 qui aborde plus spécifiquement les points de vigilance lorsque l'on engage une communication centrée sur des critères 'verts' et éthiques ; une nouvelle partie consacrée aux communications de cinq secteurs : le tourisme (chapitre 12), le sport (chapitre 13), la culture (chapitre 14), la politique (chapitre 15), le luxe (chapitre 16). Tous ces chapitres sont rédigés par des universitaires et/ou des praticiens experts en la matière et soucieux d'illustrer les concepts et pratiques par les campagnes les plus récentes. Et toujours : de nombreux exemples ; plus de 50 focus ; plus de 300 visuels en couleurs ; une étude de cas dans chaque chapitre".
Notes : b-to-c = business to consumers ; b-to-b = business to business
Autres contributions : Farzaneh Mohajer, Rébecca Siry, Gabriel Szapiro et Odile Verdure (collaborateurs)
Audience : Public : étudiants en sciences de gestion, en écoles de communication et de management ; professionnels
Bibliography : Bibliogr. et listes de sites Internet en fin de chapitres. Réf. bibliogr. Index
ISBN : 978-2-326-00129-9
978-2-3260-0129-9