L'école qui classe : 530 élèves du primaire au bac

[source : 4e de couv.] Cet ouvrage présente les résultats du'une enquête sur les trajectoires scolaires des élèves entrés au collège dans les années 2000. Elle permet de comprendre les inégalités scolaires en train de se faire et leurs conséquences pour les plus démunis.

Saved in:
Bibliographic Details
Available online : Online Via L'école qui classe
Main Author : Cayouette-Remblière Joanie (Auteur)
Format : Thesis
Language : français
Title statement : L' école qui classe : 530 élèves du primaire au bac / Joanie Cayouette-Remblière
Published : Paris : PUF , DL 2016
Physical Description : 1 vol. (XII-296 p.)
Series : Le Lien social (Paris. 1997)
Note de thèse : Texte remanié de : Thèse de doctorat : Sociologie : Paris, EHESS : 2013
Subjects :
LEADER 03135cam a2200673 4500
001 PPN195371232
003 http://www.sudoc.fr/195371232
005 20220126060800.0
010 |a 978-2-13-073636-3  |b br.  |d 28 EUR 
010 |a 2-13-073636-X  |b br. 
035 |a (OCoLC)959270032 
035 |a ocn957743691 
073 0 |a 9782130736363 
100 |a 20160927d2016 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a va 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' école qui classe  |e 530 élèves du primaire au bac  |f Joanie Cayouette-Remblière 
214 0 |a Paris  |c PUF  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (XII-296 p.)  |c ill., graph., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 0 |a Le lien social  |x 1285-3097 
339 |a A travers l'analyse des parcours scolaires de 530 élèves, depuis leur entrée en primaire jusqu'à leur éventuel accès au baccalauréat, la sociologue montre comment se construisent petit à petit les inégalités scolaires. ©Electre 2016 
305 |a Autre tirage : 2017 
306 |a PUF = Presses universitaires de France 
320 |a Bibliogr. p. [275]-281. Notes bibliogr. 
328 0 |z Texte remanié de  |b Thèse de doctorat  |c Sociologie  |e Paris, EHESS  |d 2013 
330 |a [source : 4e de couv.] Cet ouvrage présente les résultats du'une enquête sur les trajectoires scolaires des élèves entrés au collège dans les années 2000. Elle permet de comprendre les inégalités scolaires en train de se faire et leurs conséquences pour les plus démunis. 
410 | |0 040581012  |t Le Lien social (Paris. 1997)  |x 1285-3097 
606 |3 PPN146321340  |a Classes populaires  |3 PPN027555100  |x Éducation  |2 rameau 
606 |3 PPN02723178X  |a Démocratisation de l'enseignement  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |x 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027232158  |a Discrimination en éducation  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |x 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN050547496  |a Inégalité sociale  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |x 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN027555070  |a Écoles publiques  |3 PPN027226794  |y France  |2 rameau 
606 |3 PPN027232573  |a Échec scolaire  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |x 1990-....  |2 rameau 
606 |3 PPN083847499  |a Enseignement  |x Efficacité  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN033466300  |x 1990-....  |2 rameau 
676 |a 379  |v 23  |z fre 
676 |a 370.19  |v 22 
686 |a 300  |2 TEF 
700 1 |3 PPN164158197  |a Cayouette-Remblière  |b Joanie  |f 1984-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160912  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20190202  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20200309  |g AFNOR 
801 0 |b AUXAM  |g AACR2 
979 |a ESPEA 
979 |a LET 
979 |a SOC 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092207:56709250X  |b 441092207  |a I CAY  |j g 
930 |5 441092102:568806883  |b 441092102  |j u 
930 |5 490072305:592698882  |b 490072305  |a 306.43 CAY  |j s 
930 |5 441092309:594458455  |b 441092309  |a 37+C21 CAY  |j u 
930 |5 441092103:674556771  |b 441092103  |j u 
998 |a 758327