L'orthographe rectifiée à l'école : quels impacts sur les apprentissages ?

Cet ouvrage, qui n'a pas pour objectif de prendre parti pour ou contre les rectifications orthographiques, en présente les différents aspects et donne les résultats de tests menés en contexte scolaire afin d'apporter une première évaluation de leurs impacts sur les apprentissages. Après un...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Pothier Béatrice (Auteur), Pothier Philippe (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' orthographe rectifiée à l'école : quels impacts sur les apprentissages ? / Béatrice et Philippe Pothier
Publié : Paris : Retz , DL 2016
Description matérielle : 1 vol. (86 p.)
Sujets :
LEADER 02724cam a2200517 4500
001 PPN195154894
003 http://www.sudoc.fr/195154894
005 20220913055400.0
010 |a 978-2-7256-3515-6  |b br.  |d 5,25 EUR 
035 |a (OCoLC)958821818 
035 |a ocn950680508 
073 1 |a 9782725635156 
100 |a 20160920h20162016m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a y z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 1 |6 z01  |a nga  |2 rdacarrier 
200 1 |a L' orthographe rectifiée à l'école  |e quels impacts sur les apprentissages ?  |f Béatrice et Philippe Pothier 
210 |a Paris  |c Retz  |d DL 2016 
215 |a 1 vol. (86 p.)  |c couv. ill. en coul.  |d 19 cm 
339 |a Présentation des différentes réformes orthographiques. Les auteurs détaillent les changements essentiels et expliquent les différents aspects qui caractérisent les préconisations en se fondant sur les résultats d'une enquête menée à l'école primaire, en France et au Canada, en 2015, sur l'acquisition de 136 mots rectifiés. ©Electre 2016 
320 |a Bibliogr. p. 85-86 
330 |a Cet ouvrage, qui n'a pas pour objectif de prendre parti pour ou contre les rectifications orthographiques, en présente les différents aspects et donne les résultats de tests menés en contexte scolaire afin d'apporter une première évaluation de leurs impacts sur les apprentissages. Après un rappel des différentes réformes orthographiques, présentation détaillée des changements essentiels en expliquant le raisonnement qui les justifie et en donnant les (bons) résultats obtenus auprès des élèves de CP au CM2 dans l'écriture des mots concernés. 
606 |3 PPN027244148  |a Orthographe  |x Réforme  |3 PPN050665391  |z 21e siècle  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027226476  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027731138  |a Écoliers  |x Évaluation  |2 rameau 
606 |3 PPN027326497  |a Tests et mesures en éducation  |2 rameau 
700 1 |3 PPN034453156  |a Pothier  |b Béatrice  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN070758786  |a Pothier  |b Philippe  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20160829  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20171115  |g AFNOR 
801 0 |b AUXAM  |g AACR2 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPEA 
979 |a ESPELM 
979 |a ROC 
930 |5 441092309:570891434  |b 441092309  |a 37+S123b POT  |j u 
930 |5 490072305:577273248  |b 490072305  |a 445.071 POT  |j s 
930 |5 721812301:591002000  |b 721812301  |a 445.07 POT  |j u 
930 |5 851912101:594882214  |b 851912101  |j u 
998 |a 757570