L'orthographe rectifiée à l'école : quels impacts sur les apprentissages ?
Cet ouvrage, qui n'a pas pour objectif de prendre parti pour ou contre les rectifications orthographiques, en présente les différents aspects et donne les résultats de tests menés en contexte scolaire afin d'apporter une première évaluation de leurs impacts sur les apprentissages. Après un...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | L' orthographe rectifiée à l'école : quels impacts sur les apprentissages ? / Béatrice et Philippe Pothier |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2016 |
Description matérielle : | 1 vol. (86 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Cet ouvrage, qui n'a pas pour objectif de prendre parti pour ou contre les rectifications orthographiques, en présente les différents aspects et donne les résultats de tests menés en contexte scolaire afin d'apporter une première évaluation de leurs impacts sur les apprentissages. Après un rappel des différentes réformes orthographiques, présentation détaillée des changements essentiels en expliquant le raisonnement qui les justifie et en donnant les (bons) résultats obtenus auprès des élèves de CP au CM2 dans l'écriture des mots concernés. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliogr. p. 85-86 |
ISBN : | 978-2-7256-3515-6 |